Accueil Cabriolet Honda S2000 version RJ : Lultime série limitée ?

Honda S2000 version RJ : Lultime série limitée ?

492
21
PARTAGER

S2000__RJ.jpg

La S2000 version RJ reprend les couleurs du team Honda Racing F1. Sur le volet basculant de lautoradio on retrouve les signatures de Rubens Barrichello et de Jenson Button qui ont donnés leurs prénoms à cette édition numérotée et très limitée.

Le blanc, indissociable de Racing chez Honda, se retrouve pour la première fois sur une S2000 en Europe. Ce super platinum white, issu de la gamme « premium » japonaise, est un blanc nacré. Les sièges recouverts d’un cuir rouge et noir complètent la panoplie Racing.
Mécaniquement, rien na changéAvec 120 chevaux au litre, le 2 litres atmosphérique du roadster Honda attend depuis 8 ans les concurrentsCertes, lattrait de la nouveauté est passé. Lamical tarif du lancement, encore en francs et équivalent à 34000 euro, a subit une belle inflation à 42000 euro pour cette série limitée, qui reçoit certes un hard top de série.
Ici point de packs divers et variés, daides à la conduite, de GPS ou dallumages automatiques, « la sportive de l’année 1999 » est une automobile avec un grand A, qui pourrait presque faire figure doutil préhistorique destiné aux conducteurs du siècle dernier. Une exception qui force le respect, à déguster sans modération, mais avec doigté par temps humide, avant que la race ne séteigne Les amateurs dédition très limitée apprécieront ces S2000 dont seuls 10 exemplaires sont prévus pour la France sur les 50 destinés à lEurope du Sud.

Source Honda France

Couv autoradio_1.jpg

S2000_RJ1.jpg

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Honda S2000 version RJ : Lultime série limitée ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Amine M
Invité

les 10 exemplaires ont déja été vendus pendant le mondial. L’exemplaire exposé à Paris avait les portières verrouillées, parce qu’il etait vendu!

Stéphane
Invité

Presque 8 ans et pas une ride…
attention voiture mythique, n’en déplaise à ceux qui ne jurent que par les 6 cylindres allemands ou les V8 anglais 🙂

superstar
Invité

Je confirme, c’est une voiture mythique! Rendement moteur exceptionnel, ligne toujours moderne (J’ai l’impression qu’elle vient de sortir chaque fois que j’en croise une.), solutions techniques adaptées (pas besoin de faire un panzer de 2 tonnes pour avoir des sensations).

La S2000 restera dans l’histoire et c’est tant mieux. Elle le mérite.

r.burns
Invité

cf.topgear, un essai d’anthologie entre la s2000, la boxster 2.5 (986), et la z4 3.0

chaque animateur avait « sa » voiture et la défendait avec vigueur après la journée, (dans une auberge de campagne…)

puis le lendemain vint le test du circuit avec le Stig

et à la grande surprise, le classement :
1. boxster, la moins puissante
2. z4, quelques centièmes derrière
3. honda s2000, 2 sec. derrière

voila, la s2000 pourtant la plus puissante, s’est révélée la plus lente

on peut toujours dire que la s2000 a été améliorée depuis, mais la concurrence aussi !

BBX
Invité
Superbe voiture, mais plutot chère en France ce qui en fait une rareté. Côté design, ils ont vraiment eu le coup de crayon parfait. Mais qui soupçonnerait qu’elle a déjà 8 ans ? Ce roadster doit vraiment être plaisant à conduire s’il n’y a pas d’électronique dedans, mais je trouve ça bizare qu’il existe toujours une nippone pas bourré d’électronique ! C’est quand même eux les plus axés technologie ! Enfin s’il n’y en a pas c’est très bien de garder au moins une vrai voiture pour les passionnés de sensation ! superbe couleur au passage, dommage qu’elle ne soit… Lire la suite >>
wpDiscuz