Accueil 4x4 Concept Volvo XC60

Concept Volvo XC60

274
29
PARTAGER

XC60_01.jpg

Petites surprises chez Volvo qui nous gratifie avant l’heure, de photos de son prochain concept XC60 qui sera présenté au NAIAS à Détroit en Janvier. J’ai mis « surprises » au pluriel, car son design est assez surprenant… pour une Volvo du moins.

Certes, on savait que les formes cubiques chez Volvo appartenaient au passé, mais de là à utiliser les canons du design kinetic de Ford, il y a de quoi rester dubitatif. Ma première réaction à la vue de ces photos fut: « Pas mal le nouveau SUV Ford ». Ford veut il faire passer un message? Que Volvo appartient bel et bien à Ford et ne sera pas à vendre? Reste qu’au final, le design de cet IOSIXC60 (en rapport au concept Ford IOSIS) est assez original et plaisant.

Le modèle de série s’en inspirant utilisera la plateforme du nouveau Land Rover FreeLander et devrait être commercialisé vers fin 2008, début 2009.

XC60_02.jpg

XC60_03.jpg

XC60_04.jpg

XC60_05.jpg

XC60_06.jpg

XC60_07.jpg

XC60_08.jpg

XC60_09.jpg

Source: AM&S, Volvo

Voir aussi: Ford Iosis Concept, Mondial de lauto : Concept ford Iosis X

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Concept Volvo XC60"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sullpowaaa
Invité

ah !!!

ben oui ça a l’air pas mal tout ça !!!

et la planche de bord est bien dans le style volvo,
malgré un design futuriste.

bravo !

superstar
Invité

Planche de bord supra-magnifique!
Pour l’extérieur, l’arrière est très moche, tandis que l’avant est original et dynamique, tout comme les flancs.

Alfred - CoolBranding Marketing Consulting
Invité
Un mix intéressant de codes FORD (on pense à l’IOSIS) et de Codes VOLVO (la calandre verticale, les feux arrières). Les codes VOLVO des années 80 (le style boîte à chaussures) étaient directement liés au positionnement de VOLVO en termes de sécurité passive. La technologie automobile ayant évolué (aciers spéciaux, CAO, airbags…), les VOLVO n’ont plus besoin de ressembler à des tanks pour protéger leurs passagers et êtres crédibles. Le positionnement de VOLVO aux Etats-Unis (le principal marché de la marque) est celui d’une marque de prestige européenne, en concurrence avec BMW, MERCEDES et AUDI, sans en avoir la crédibilité… Lire la suite >>
stephane
Invité

superbe planche de bord au style Ipod / LG chocolate.

Damien
Invité
Oh la jolie Ford !!!! ah non, c’est une volvo ! :o) Bon elle est très jolie en tout cas et affine un peu le style suédois, ça ne lui fait pas de mal même si les derniers modèles étaient déjà sympathique, moins cubiques que les modèles de ma jeunnesse (qui n’est pas si lointaine). En tout cas j’en veux bien un ! Reste que le groupe devrait se méfier de ne pas trop mélanger les styles et plus d’affirmer celui de chaque marque. Car là on dirait vraiment une ford… c’est peut être un peu domage. Mais on était… Lire la suite >>
wpDiscuz