Accueil Actualités Entreprise Voiture de lannée : Cest le S-Max !

Voiture de lannée : Cest le S-Max !

151
18
PARTAGER

S_Max.JPGOuf ! Le terrible suspense tire à sa fin. Dans lhabituel obscurantisme qui est le sien, le jury composé de journalistes européens vient de rendre son terrible verdict. Une sentence attendue comme toujours avec une certaine inquiétude par les constructeurs, envieux de juteuses retombées commerciales  et parallèlement traumatisés à lidée de voir sabattre sur eux la malédiction de Simca ou de Macadam Star

Il sen est fallu de peu pour que la Corsa ne récupère le titre, loin, très loin devant les Grande Punto, Civic ou C30 Agile camionnette au tempérament sportif, il faut cependant saluer dans la victoire du S-Max la reconnaissance dun automobilisme actif, réconciliant espace et dynamisme. Une auto longuement essayée et saluée par leblogauto. La première marche du podium du Ford vient confirmer que nul nélucidera le fonctionnement du mystérieux conclavele classement et le nombre de points non plus !

1-Ford S-Max 235
2-Opel Corsa   233
3-Citroën Picasso 222
4-Skoda Roomster 189
5-Honda Civic 148
6-Peugeot 207 144
7-Volvo C30 141
8-Fiat Grande Punto 138

Source voiture de l’année

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Voiture de lannée : Cest le S-Max !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Teyla
Invité

C’est comme le prix Goncourt, c’est tellement opaque que ça se prète a de nombreuses théories de tricheries, qui sont vrais ou fausses je ne sais pas, mais on peut se poser la question de la crédibilité d’une voiture de l’année qui n’a que 2 points d’avance qui corresponde à … ba on ne sait pas justement.

r.burns
Invité

les points sont comptés comme pour l’Eurovision, les journalistes ne peuvent pas voter pour des voitures de leur pays, donc après il peut y a voir des arrangements, ou pas

j’aurais voté pour la C30 mais la S-Max « rassemble » plus donc c’est normal

heureusement on a échappé (de peu) à la Corsa et la Picasso

sull
Invité

Pour moi,un titre de voiture de l’année ne change rien,je m’en cocgne completement au moment de l’achat…

DarkKane
Invité

Même si je trouve que la Corsa a énormément évolué, j’apprécie la victoire d’un « nouveau » concept avec le S-Max.
Par contre, je trouve assez étonnant la place de la volvo c30 qui est un vrai retour aux sources pour la marque scandinave après la 480.

On peut au moins saluer que l’ensemble de ces voitures ont un vrai style.

En tout cas, force est de constater que l’année 2007 restera celle du renouvellement des citadines (corsa, 207, grande Punto…)

Lo
Invité

je comprends la première place de la S-max même si je n’aurais pas voté pour elle, mais je comprends pas du tout, mais alors pas du tout la seconde de la corsa…

Heureusement, y’a que la première place qui compte 😉

wpDiscuz