Accueil Général Trophée Andros: sprint car électrique

Trophée Andros: sprint car électrique

294
38
PARTAGER

sprintcar1.jpgLa première manche du Trophée Andros va bientôt commencer, avec entre autre les épreuves « féminines » de la compétition. Et cette année, une petite nouvelle va sinviter à la fête. Non non, je ne fais pas référence à une des « Andros Ice Girl » (petit nom donné aux pilotesses), mais à un des Sprint Car présents sur la grille de départ. La société donnant son nom au trophée aligne en effet pour la première fois un engin de course électrique ! Le bolide sera aux mains dElodie Gossuin qui a fait ses preuves au volant précédemment. Performant, cet engin est conçu pour tenir tête aux moteurs thermiques. sprintcar2_copy.jpg
Ses performances sont cependant différentes, puisque il est indiqué moins rapide en ligne droite, mais fait la différence avec des reprises plus fortes permettant de gagner du temps au départ ou encore en sortie de virage.
Autre changement de taille, labsence de bruit du moteur. Surprenant, puisquil vaut bien reconnaître que même en milieu naturel, le bruit du moteur fait partie intégrante du sport mécanique. On se laisse cependant prendre à regarder la machine tourner en oubliant ce manque. A la compétition de prendre le dessus ensuite.
Ce Sprint Car sera à suivre en conditions réelles de course à partir du 9 Décembre avec louverture de la saison du Trophée Andros à Val Thorens.



Un grand merci à Alain de l’équipe de 3lezards.com, société de production jeune et propre sur elle, qui a profité de sa présence sur place pour nous offrir ce reportage vidéo ainsi que ces photos.
sprintcar3.jpg

Poster un Commentaire

38 Commentaires sur "Trophée Andros: sprint car électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sull
Invité

Quel spéctacle!
Magnifique…
Et vive les joies de la mécanique…
pu*** ça fait pitier serieux!!!

Rastaplock
Invité

Le Trophée Andros se rapproche plus d’une soirée mousse pour star qu’à un sport digne de ce nom ! Yvan Muller à bien fait de passer à autre chose. Le trophé Caviar (pardon Andros) était une insulte à son talent.
Cette année, Elodie Gossuin, J-P Pernot… A quand Casimir et Pierre Charniat… Chapi-chapeau…
Pourquoi ne pas médiatiser la sortie Karting organisé par mon CE tant qu’vous y êtes !

shz972
Invité

+1 avec Rastaplock…
Le trophée Andros a vraiment perdu de sa superbe,d’une part a cause d’un reglement favorable a certaines stars(cas Muller/Prost) et d’autre part en devenant le nid douillet des retraités et stars du showbiz.Bref,la notion de sport automobile s’eloigne de plus en plus.
Alors avec une compote de pomme electrique et une blonde à son volant,ca promet…

marcello
Invité

si ça peut éviter les odeurs dégueulasses de pétrole autour des circuits…

(la pollution par le sport auto : la plus conne qui soit)

olparis
Invité

Personnellement, je trouve cette intitative très intéressante. Non seulement c’est la première voiture électrique présente dans une course, mais c’est également une idée à suivre par les autres compétitions automobiles pour moins polluer !!! Préserver l’environnement, c’est quand même trés important !

wpDiscuz