Accueil Constructeurs chinois Shandong Huoyun devra revoir sa copie

Shandong Huoyun devra revoir sa copie

67
6
PARTAGER

City_spirit.jpgIl y a quelques mois, Le Blog Auto vous avait parlé de la City Spirit de Shandong Huoyun alias CMEC, un fabricant de golfettes.
Evidement, les dirigeants de Daimler Chrysler ont vu rouge lorsqu’ils l’ont découverte. Ils ont menacé de trainer CMEC devant les tribunaux et le copieur a finalement accepté de modifier sa voiture de manière à ce qu’elle ne ressemble plus à une Smart Fortwo. Désormais elle fera 15cm de moins, aura de nouvelles portes et un nouvel arrière.

L’histoire de CMEC est touchante de naïveté: pour concevoir leur voiture, ils ont acheté une Smart miniature sur internet. Ensuite, le fabricant jure qu’il a été lui-même surpris de la ressemblance entre la voiture de CMEC et l’original. La ligne jaune ayant été franchie lorsqu’un responsable des ventes a entretenu la confusion sur de prétendus liens avec DaimlerChrysler.
A noter qu’il existera une autre voiture électrique Chinoise produite en toute légalité, la Cleanova. Le marché existe: Pekin compte acheter de nombreux taxis électriques destinés à véhiculer les VIP durant les Jeux Olympiques et dissiper une image de ville polluée…
A lire également:
La Smart vue par Nicolas Hayek… En Chine
La Cleanova commercialisée en Chine

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Shandong Huoyun devra revoir sa copie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Denisss
Invité

C’est là qu’on se rend compte que la Smart aurait pu naître bien plus moche !

fortwo
Invité

un truc marrant sur votre photo on dirait qu elle a des porte de matiz ou de QU. 15cm de moins si il passe un crash test européen avec ca, il sont trés fort ca fait une voiture de 2.35m.

dave
Invité

on dirait une sorte de mecanos tu prend des portes de matiz des feux de la premiere generation de smart… et tu obtiens ça

ben
Invité

Y a quand même des fois ou on dirait que les ingénieurs s’acharnent…

Optimus
Invité

on dirai une smart qui a le sida lololololol

wpDiscuz