Accueil F1 Salaire de champion du monde pour Takuma

Salaire de champion du monde pour Takuma

222
19
PARTAGER

takuma_sato.jpgSans pour autant faire partie des ténors du plateau de Formule 1, Takuma Sato est sans conteste le meilleur pilote japonais de l’histoire de ce sport. Sa popularité au pays du soleil levant est immense, il n’y a qu’à se souvenir de la standing ovation que le public de Suzuka lui a réservé à la fin de son Grand Prix national. Mais si Taku ne sera sans doute jamais champion du monde, il pourra toujours se consoler en constatant que ses revenus n’ont rien à envier à ceux de ses illustres collègues.

Selon le journal espagnol Marca, le pilote Super Aguri aurait empoché en 2006 la bagatelle de 7,7 millions de dollars, contrats publicitaires personnels inclus. A titre de comparaison, Fernando Alonso, champion du monde en titre, a reçu 7,2 millions de dollars de la part de Renault cette année. Salaire qui sera probablement revu à la hausse par Ron Dennis en 2007.

Pour sa part, Anthony Davidson, son futur équipier, devrait toucher un salaire de 250.000 dollars pour piloter l’autre Super Aguri en 2007, soit 30 fois moins que Sato. Mais s’il est prometteur, le jeune Britannique n’est pas encore une star de la course automobile.

 

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Salaire de champion du monde pour Takuma"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Younès
Invité

Sato mieux payé qu’Alonso 😆

Mais je comprend, c’est proportionnel par rapprt au pilotage!

Teyla
Invité
Au Japon quand ils ont un bon pilote (sans etre génial non plus), il y a un gros constructeur prèt a creer une écurie rien que pour qu’il garde sa place de titulaire en F1, et pleins d’autres marques lui proposant de gros contrats publicitaires ; en France on a des pilotes qui doivent etre meilleurs que Takuma, mais ils n’ont pas leur place en F1, pas de soutiens ni de marques ni de constructeur (il y a un constructeur français engagé en F1 ou pas ?). Le dernier français a avoir courru en F1 et meme fait son premier… Lire la suite >>
papivore
Invité

faut pas chercher plus loin les chiffres de vente catastrophiques de Renault en France ,ALONSO fait pas b(ander) notre fibre nationale

olive
Invité

7,7 millions de dollars, contrats publicitaires personnels inclus

7,2 millions de dollars de la part de Renault sans les sponsors

faut savoir lire les gars

r.burns
Invité

Renault a du mal à vendre donc Renault licencie, donc Renault n’augmente pas les salaires, donc Alonso quitte Renault

« Ca marchera jamais ! »
en fait ça marche pour les scénic/twingo/clio 😉

Renault c’est un peu le symbole de l’économie française, la croissance par le bas

wpDiscuz