Accueil Citroën PSA et Fiat renouvellent leurs petits utilitaires

PSA et Fiat renouvellent leurs petits utilitaires

241
24
PARTAGER

scudo jumpy expert_1.jpg

Après les Jumper/Ducato/Boxer en mai, c’est au tour des plus petits Jumpy/Scudo/expert d’être renouvelés. Lancé en 1995, ce trio d’utilitaires a connu un certain succès. Dérivant des monospaces PSA/Fiat, fabriqués comme eux dans l’usine Sevel Nord de Valenciennes, leurs prestations se rapprochaient de celles des véhicules particuliers. Il en va de même pour leurs descendants, assemblés au même endroit.
expert.jpgSous le capot, des motorisations PSA exclusivement, à savoir un 1.6 diesel de 90 ch, un 2.0 diesel de 120 ch, ou 136 ch avec le FAP (filtre à particules), et un 2.0 essence de 140 ch. On retrouve ces blocs dans les 307, 407, C4 et autres Focus en diesel.
Des moteurs assez puissants, ce qui ne sera pas de trop. Les triplés mesurent 4,80 m de long au minimum et ne pèsent jamais moins de 1661 kg.
Une des raisons de ce poids assez élevé tient dans l’équipement fourni, puisque les combis (jusqu’à 9 places) peuvent recevoir 2 compresseurs de clim, un pour l’avant, un pour l’arrière.
Ces versions pourront retenir l’attention de ceux qui veulent le volume d’un monospace sans trop se ruiner ni trop perdre en confort.

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "PSA et Fiat renouvellent leurs petits utilitaires"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
constat
Invité

y sont chous les petits!!!

Ludger
Invité

Ben mon Dieu, qu’ils sont laids…

Pourquoi faire des véhicules aussi ressemblants en plus… Ils sont trop identiques!

skooler
Invité

franchement le commentaire !!!! un utilitaire ça sert à transporter des choses alors on va pas regarder si c’est jolie ou pas, c’est la fonctionnalité qui compte !

firecracker
Invité

psa vient de nommer streiff a la tete du groupe

Josh
Invité

« franchement le commentaire !!!! un utilitaire ça sert à transporter des choses alors on va pas regarder si cest jolie ou pas, cest la fonctionnalité qui compte ! »

Le COmbi peut transporter jusqu’a neuf place pour de gens qui ne veulent pas se ruiner… Donc autant qu’il soit joli, ils ont un peu recopier sur le Duo Opel Renault cette forme de phares…

Ils ont l’air beaucoup imposant que le traffic, Je remarque aussi que le barre de protection va parfaitement à la gamme de Peugeot et non aux deux autres

wpDiscuz