Accueil Mitsubishi Mitsubishi Lancer: c’est pour Detroit

Mitsubishi Lancer: c’est pour Detroit

67
11
PARTAGER

mitsu_lancer_2007_s.jpgMitsubishi inaugure la série des annonces pour le prochain Salon de Detroit, en janvier 2007. Ca sent la fin d’année. La Mitsubishi qui y sera dévoilée est la très attendue Lancer. Non pas l’Evolution X, dont le concept fait tourner les têtes depuis l’année dernière, mais la version sage, que Mitsubishi prend tout de même soin d’appeler « Sport Sedan ». Si l’on se base sur le dessin, le style est en effet nettement plus dynamique que l’actuelle et anonyme Lancer.

Mitsubishi a de grandes ambitions pour ce modèle, qui sera mondial. Les informations sont encore rares mais le constructeur annonce une plage de motorisations allant d’un 1500cc de 110 ch à un 2 litres turbo (dans l’Evo), en passant bien entendu par un ou plusieurs diesels. Autre information intéressante, l’aveu que cette Lancer a été développée en partenariat avec Daimler Chrysler et PSA, dont des modèles à venir partageront la plateforme, tandis que les moteurs sont le fruit de partenariats avec Daimler-Chrysler, encore, et Hyundai. Mitsubishi, qui n’a pas le sou, a dû largement partager les coûts de développement. On verra ce qu’il en ressort, mais au vu du concept X, on ne devrait pas être déçu. Rendez-vous à Detroit.

Source: Mitsubishi Motors

Lire également:
Tokyo 2005 live : Retour sur la Mitsubishi Concept X

mitsu_lancer_2007.jpg

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Mitsubishi Lancer: c’est pour Detroit"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
matthieu
Invité

on dirait la nouvelle eclipse.
attendons de voir la gueule de la lancer…

le_fou_furieux
Invité

J’ai du mal a comprendre, si le concept evo X est a plus de 90% definitive, pourquoi cette version « sport sedan » est montrée par un dessin pas si proche que ca du concept X ?

COMEBACK
Invité

Pas mal pour un style AUDI…

Lynch
Invité

Forte ressemblance à l’Iroc

DarkKane
Invité

Le seul problème des actuels Lancer est leur style assez passe partout (même si par rapport à la concurrente de chez Subaru, le design est meilleur)
De ce fait, si la miss de Mitsubishi revient avec une carrosserie proche du concept evo X, elle pourrait être une sérieuse rivale des versions sportives des s4 ou autre m3 (ou au moins 330i)
Souhaitons bonne chance à la marque aux diamands qui a besoin d’un succès pour ne pas disparaitre…

wpDiscuz