Accueil Général La Hyundai Sonata n’aime pas l’Euroncap (ou l’inverse)

La Hyundai Sonata n’aime pas l’Euroncap (ou l’inverse)

59
7
PARTAGER

crash_sonata.jpgElles ne sont pas si nombreuses celles qui obtiennent les fameuses 5 étoiles à l’EuroNcap. En tout cas, la nouvelle Hyundai Sonata n’en fait pas partie. Elle ne totalise que 27 points, ce qui lui octroie 4 étoiles. Elle se voit donc dépassée par les Citroën C5, Renault Laguna, Peugeot 407 et autre Fiat Croma.
Raisons de ce bilan en demi-teinte? L’habillage de la colonne de direction se révèle dangereux pour les genoux du conducteur, tandis que des points durs dans le tableau de bord mettent en danger ceux des passagers. Par ailleurs, les pédales en reculant de plus de 10 cm, agressent les pieds. En revanche, les enfants sont bien protégés (4 étoiles). On n’en dira pas autant des piétons (2 points). A noter que la Hyundai récolte des points pour ses témoins de ceinture non attachée.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "La Hyundai Sonata n’aime pas l’Euroncap (ou l’inverse)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
dad
Invité

Et dire que c’est fait à 64km/h

Alex
Invité

VW a eu recours à cette même solution pour booster les résultats de sa Golf en parlant des témoins de ceintures non attachées

hc
Invité

@Raphael Caplan
pour le recul des pédales : 10 mm ?

@dad
64km/h, ça commence à aller vite au niveau d’un choc.

Exelior
Invité

RAF en fait, de mon point de vue, les gens qui achètent leurs voitures en fonction des tests EuroNcap ont de toutes façons un problème psychologique au moins aussi grave que ceux achetant leurs voitures juste pour en avoir une plus grosse que leur voisin…
En combien de metre cette voiture s’arrete sur autoroute, combien de temps pour dépasser ce camion en côte, les angles morts? etc etc etc

wpDiscuz