Accueil Actualités Entreprise La Cleanova commercialisée en Chine

La Cleanova commercialisée en Chine

185
15
PARTAGER

kangoo_cleanova.jpgAu Blog Auto, on ne parle pas uniquement de SUV qui brûlent 50 litres au 100!
On évoque régulièrement les véhicules fonctionnant aux énergies alternatives et autres hybrides.

Ainsi, vous avez pu déjà entendre parler de Cleanova, le projet commun de Dassault et Heuliez. Dernière info: Serge Dassault vient de signer un accord avec China Citic Group pour produire la Cleanova en Chine d’ici 2008.

Pour ceux qui débarqueraient, la Cleanova est un véhicule 100% électrique, fonctionnant avec une batterie de 25kw lui permettant d’atteindre les 100km/h et disposant de 200km d’autonomie. Citic a remporté un appel d’offres public pour produire des voitures électriques et des hybrides en Mongolie intérieure, dont la carrosserie venait de Chine et il recherchait un partenaire.
L’accord est un accord de principe et Citic n’est pas l’un des très nombreux constructeurs Chinois, mais un fond d’investissement étatique (Citic signifiant « China International Trust & Investment Corporation ».) On ne sait pas non plus si la Cleanova Chinoise sera basée sur le Kangoo comme la Cleanova II (de toute façon, la technologie est transposable sur n’importe quel véhicule.) Pour la clientèle, pas de problème, Pekin doit acheter un milliers de taxis électrique en vue des J.O. de 2008.

Rappellons également qu’il existe déjà une voiture électrique commercialisée en Chine, l’Electric Car City Smart (toute ressemblance avec un véhicule existant…) Cette dernière étant fabriqué par un constructeur de golfettes!

Pour en revenir à Cleanova, faut-il saluer la victoire d’un projet français ou pleurer son manque de débouché dans l’hexagone? Car cela fait longtemps que l’on parle de voitures électriques en France…

cleanova.jpg

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "La Cleanova commercialisée en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincent P.
Invité
J’avais écrit à Cleanova le mois dernier et voici la réponse que j’ai eue: « la Cleanova II sur base Kangoo sera en vente à partir de 2008 pour les professionnels et les particuliers. Le prix du véhicule hors batterie sera équivalent à celui d’un modèle thermique similaire (entre 13000 et 19000 TTC suivant les modèles), le surcoût de la batterie s’amortissant sur les économies de carburant ». Donc il arrive en France !! De plus, j’ai aussi appris que le principe sera décliné sur d’autres modèles que le kangoo suivant les ventes de ce dernier … Rq: les batteries font entre… Lire la suite >>
zozo
Invité

Ce qui ce serait bien ce serait des batteries amovibles: comme on fait le plein aujourd’hui, on irait à la station service pour mettre des batteries chargées à la place des vides…
Ainsi plus besoin d’acheter des batteries

hellem
Invité

Vincent P as dit: le surcoût de la batterie samortissant sur les économies de carburant.
C’est combien? Location? Duré de vie?

J’ai l’impression que on as oublié les voitures electriques vendue fin des années 90 (clio, 206, etc)un écheque total due ou couts/performance battery caché ou non déclaré.

Vincent P.
Invité
le texte que j’ai cité vient d’un mail que j’ai reçu du responsable communication de Cleanova. Les batteries sont des normalement des Li-ion: nettement plus chères que les batteries plomb, mais aussi permettant un nombre de cycles largement plus élevé. La durée de vie des batteries est annoncée égale à la durée de vie du véhicule, il n’y a pas de maintenance, pas d’effet mémoire. Pour les coûts cachés, j’attends aussi de voir le rapport de la période d’essais des Cleanova (testée actuellement chez Laposte, EDF, …). batteries amovibles: Je ne sais pas si on serait gagnnant: cela veut dire… Lire la suite >>
toto
Invité

dommage qu’ils ne livrent pas ça avec une recharge par induction comme le proto Renault Clio, comme ça hop ! le simple fait de se garer chez soi recharge la bagnole, elle a le plein tout les matin, aucune manipulation …

wpDiscuz