Accueil Alfa Romeo La 159 au régime

La 159 au régime

165
29
PARTAGER

Alfa_Romeo_159___Frontale800.jpgL’Alfa Romeo 159 est une des plus belles berlines du moment et ses prestations ont charmé plus d’un journaliste automobile dont Jeremy Clarkson qui a recommandé l’achat de la 159 au détriment de la traditionnelle Série 3. Seulement voila, l’un des principaux défauts de la 159 n’est pas sa qualité de fabrication, mais son poids. A modèle équivalent, l’italienne pèse 200 kg de plus que l’allemande, la fute à la plateforme Premium. Autant dire que le monde est à l’envers et chez Alfa Romeo, on avait promis de trouver une solution.

Dans son dernier numéro, Autocar apporte quelques précisions par l’intermédiaire du responsable châssis et suspension chez le constructeur transalpin. D’ici 2008, la 159 perdra 150 kg en deux étapes. Le restylage qui intervient l’an prochain va être l’occasion de lui enlever 75 kg grâce à l’emploi de matériaux plus légers comme l’aluminium et à un allègement de la plateforme Premium. Ensuite en 2008, 75 kg supplémentaires seront supprimés avant l’introduction du nouveau 5 cylindres turbodiesel. Que de bonnes nouvelles. La 159 va se métamorphoser en tigresse et quand en plus c’est financé grâce à l’argent qu’a versé GM à Fiat lors du divorce, on applaudit.

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "La 159 au régime"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
joff
Invité

En voilà une bonne nouvelle. Un bémol toutefois, les 75 kg gagnés grâce à un nouveau 5 cylindres JTD. Un vrai nouveau V6 alfa ça aurait été mieux non ?

r.burns
Invité

il faut pas provoquer les allemands comme ça… 😉

ils sont déjà joueurs entre eux pour les perfs, la conso, la finition, alors là j’imagine leur réponse…(quoique ils ont de l’avance pour le poids apparemment)

Laurent
Invité

75 kg en moins c’est déjà un premier excellent pas !!
Je crains cependant que la facture ne suive le chemin inverse si l’aluminium commence à habiller la carrosserie..

La seconde phase ne concernera donc malheureusement qu’un seul modèle ?
A moins que toute la gamme de moteurs soit rénovée ?
C’est vrai qu’un nouveau V6 tout léger ça sera très très bon ! Et pis un 2l tout alu à haut rendement aussi !!

Encore un petit effort en supprimant certains équipements en trop et elle sera presque parfaite !

pao
Invité

C’est pas prévu que Alfa développe un nouveau V6 suite au divorce avec GM?
j’ai entendu parler d’un V6 de 3.0L de cylindrée

marcus
Invité

c’est sure que avec 150 kg en moin sa sera benefique pour le comportement, qui soit dit en passant est déja excelent. Sinon je sais pas si vous savait lire mais c’est « 75 kg de gagner AVANT lintroduction du nouveau 5 cylindres turbodiesel » et non grace à lui.

wpDiscuz