Accueil F1 F1: Klien chez Honda, Davidson chez Super Aguri

F1: Klien chez Honda, Davidson chez Super Aguri

69
5
PARTAGER

Honda_Aguri_1.JPG

Christian Klien, pilote autrichien poussé vers la sortie par RedBull, avait courageusement refusé les propositions de reclassement de son employeur. Son objectif était de rester en F1, et c’est mission réussie. Il négociait avec Spyker et Honda et c’est finalement avec le dernier cité qu’il collaborera à l’avenir, au poste de pilote de réserve. Seulement voilà, pas de troisième voiture cette année, et les journées d’essais seront bien moins nombreuses. Honda ayant annoncé qu’elle ne fera pas rouler de troisième pilote dans une de ces deux monoplaces le vendredi – malgré que le règlement l’autorise – on ne verra pas beaucoup l’Autrichien au volant l’année prochaine.

Klien_1.jpg

Quant à Davidson, il a donc quitté sa tenue de troisième homme Honda pour prendre celle de titulaire chez Super Aguri. Takuma Sato / Anthony Davidson sera le duo Anglo-japonais qui sera aligné par Aguri Suzuki sur les grilles en 2007. Après plusieurs saisons passées chez Honda et quelques piges en Grand Prix pour le compte de Minardi et B.A.R, il devient enfin titulaire, statut qu’il convoitait depuis longtemps.
Davidson_1.jpg

Ferrari, Williams, Renault, Honda, BMW, Redbull Racing, McLaren-Mercedes (reste l’inconnu De la Rosa / Hamilton) et maintenant Super Aguri au complet, il semble qu’il ne reste plus une place. En effet, le duo Liuzzi / Speed chez Toro Rosso devrait être reconduit, alors que l’officialisation de Monteiro aux côtés d’Albers – déjà confirmé chez Spyker – est attendue.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "F1: Klien chez Honda, Davidson chez Super Aguri"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lux
Invité

Peut-etre pas une mauvaise affaire pour Davidson si Super Aguri continue de progresser comme ils l’ont fait cette saison.

Soufiane
Invité

tu veux dire bonne affaire

Soufiane
Invité

Vers la fin de saison ils se sont meme rapprochés des Spyker et Torro Rosso (devancer meme enfin je ne suis pas sur)….

Teyla
Invité

Au dernier GP Sato aurait presque pu décrocher un point, et les temps des Aguri était dans les meilleurs, Davidson est un super petit pilote qui n’est pas la juste pour faire une année en F1 aidé par un gros sponsor, j’epère vraiment que ça sera une bonne année pour Davidson et Super Aguri, et pour Honda aussi bien sur !

Dom
Invité

Mauvaise affaire pour Klien qui, au contraire des 3ème pilotes cette année, ne pourra pas se faire remarquer lors des essais du vendredi. Faire de la F1 à tout prix n’est pas forcemment bon pour sa carrière.

Davidson? La grande inconnue. Très bien en essai, assez inconstant en GP. Piloter le vendredi est bien moins stressant que d’etre titulaire. Il va lui falloir prouver qu’il mérite sa place et qu’il ne l’a pas obtenu à l’usure.

A mon avis et sans chauvinisme, un gars comme Montagny mérite plus une place de titulaire que Davidson.

wpDiscuz