Accueil Champ Car Brèves de paddock: Mexico Champ Car

Brèves de paddock: Mexico Champ Car

105
3
PARTAGER

champ_car_mexico.jpgMexico était la dernière manche du Champ Car. Donc, à l’instar de ce qui se passe en F1, c’est désormais la « silly season ».
On commence par les mécontents de Mexico. Le fait que Justin Wilson participe à la course a déplu à deux pilotes: A.J. Allmendinger (2e au provisoire avant l’épreuve et qui ne pouvait défendre ses chances) et Adam Caroll (engagé comme doublure de Wilson et qui aurait alors débuté dans la série.)
Si aucun pilote ne prenait officielement sa retraite, c’était en revanche une dernière pour Lola. Le Champ Car est une discipline monotype et les châssis utilisés à partir de 2007 seront des Panoz (toujours à moteur Ford.) Les statisticiens noteront que Lola aura remporté 181 victoires, dont 84 avec Newman Haas (logique, Carl Haas fut longtemps l’importateur de Lola aux USA.) La première eut lieu à Indianapolis, avec Graham Hill, en 1966 et la dernière 40 ans plus tard avec Bourdais, à Mexico donc.

buddy_rice.jpgCôté pilotes, rien n’est joué. Evidement, les « interimaires » Ryan Briscoe, Adam Caroll, Buddy Rice et Antonio Pizzonia souhaiteraient un volant à temps plein en 2007. Il faut ajouter Neel Jani (ex-pilote d’essai Toro Rosso) à la liste, mais le nombre de places n’est pas extensible… Pour l’instant, aucune information sur Simon Pagenaud, dont le titre en Formule Atlantic lui a permis de décrocher une « bourse » pour un volant. En revanche, son dauphin Graham Rahal (fils de Bobby) a effectué des tests avec Newman Haas.
Pacific Coast Motorsport va faire le saut du GrandAm vers le Champ Car. Ryan Dalziel et Alex Figge en seront les pilotes. Le Gelles Racing, actuellement en formule Atlantic, était censé « monter » en Champ Car, mais aucun détail n’a filtré récement. Paul Stoddart, qui veut recréer Minardi, serait proche d’un accord avec

Bettenhausen Herdez HWM CTE Racing et Justin Wilson. Son équipe actuelle, Rusport, traverse de graves difficultés. Il faut dire que l’équipe a commis la bourde de virer son pilote fétiche Allmendinger, pour le remplacer par Da Matta. Le premier, qui n’avait jamais triomphé, devint le rival N°1 de Bourdais, tandis que l’autre n’obtint qu’un seul podium et fut victime d’un grave accident. Carl Russo, fondateur et par ailleurs « serial entrepreneur », veut quitter le navire pour fonder une société de télécom en Europe. Son bras droit a beau clamer qu’il a déniché un sponsor pour 2007, on a du mal à croire à l’avenir de l’équipe.
long_beach_bourdais.jpg
A lire également:
Champcar Mexico: la septième de Bourdais
Minardi en Champ Car!

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Brèves de paddock: Mexico Champ Car"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Flo
Invité

Merci pour ces éclairages. On n’a jamais vu un reportage complet sur le ChampCar dans nos émissions favorites en France…

Marcello
Invité

ni sur les courses de chameaux en Arabie Saoudite d’ailleurs
c’est à se demander pourquoi…

(ouais c’est du sarcasme ouais désolé)

Gwen
Invité
Je rajouterais également pour information, que Guillaume Moreau (www.guillaumemoreau.com), pilote de l’équipe de France FFSA, et brillant animateur en 2005 et 2006 du championnat de F3 Euroseries, participera à deux jours de tests à Houston, les 28 et 29 novembre, avec l’equipe MiJack Conquest, d’Eric Bechelart. Alex Prémat devrait aussi faire parti des pilotes présents à Houston… Pas de pilote français en F1, mais visiblement au minimum 3 à 5 en Champ Car l’année prochaine… Flo, Auto Moto en parle assez régulièrement, les courses sont en direct sur Eurosport, avec de bien beaux reportages d’avant courses et des commentateurs absolument… Lire la suite >>
wpDiscuz