Accueil BMW BMW World Final à Valence

BMW World Final à Valence

169
1
PARTAGER

vietoris_valence.jpg

La Formule BMW est une formule de promotion en concurrence directe avec la Formule Ford (plus basique, mais beaucoup moins cher) et la Formule Renault. Il existe un championnat allemand, un championnat britannique et un championnat US. Parmi les pilotes issus de cette discipline figurent Richard Philippe, Nico Rosberg ou Sebastian Vettel.
La Formule Ford a son « Festival » et la Formule BMW a ses « World Final » depuis l’an dernier (vainqueur: Marco Holzer.) Le principe est simple: les 12 meilleurs des 3 championnats sont qualifiés, ce qui fait donc 36 pilotes présents. L’an dernier, l’évenement eu lieu à Dubai et l’Iranienne Laleh Seddigh avait effectué quelques tours.

formula_bmw_2.jpg
En prologue, Zanardi fit un tour avec la BMW de F1 (spécialement modifiée), avant qu’Holzer n’effectue son test.
christian vietoris valence_1.jpgEn 2006, parmi les pilotes à suivre figurent: Niall Breem (champion britannique), Christian Vietoris (champion allemand), Robert Wickens (champion US) et Franckie Muniz, l’acteur-pilote. Pas de tricolore au départ, il faut se consoler en se disant que Mygale est le fournisseur unique des châssis.
Le meeting se déroule ainsi: 2 pools de 18 pilotes, qualification commune, superpole pour les 6 meilleurs, 6 rounds de courses et enfin, la finale.
A ce petit jeu, les protagonistes du championnat allemand ont tout raflé: l’Allemand Christian Vietoris (Josef Kaufmann) devant son équipier, le Tchèque Josef Kral (finalement disqualifié), le Finlandais Mika Maki (d’Eiffeland, un nom qui évoque des choses à certains…) et Stefano Coletti (Eurointernational.) Wickens est 7e et Breem 12e. Quant à Muniz, il termine 29e et dernier des « actifs ». Vietoris gagne un test en F1 avec BMW. Evidement, retenez les noms de Vietoris, Kral, Mika et Coletti pour le jour où ils « perceront »…
formula_bmw_5.jpg

Lire également:
Franckie Muniz en Formule Atlantique

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "BMW World Final à Valence"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fanalfa
Invité

allez en 2008 je verrais bien Kubica et Vettel cela aurait del’allur

wpDiscuz