Accueil Général Total: l’E85 presque disponible à Paris

Total: l’E85 presque disponible à Paris

171
30
PARTAGER

total_e85.jpgTotal vient d’ouvrir sa première pompe E85 à Paris à la porte d’Orleans. 70 stations de la marque auraient déjà été identifiées pour leur compatibilité avec la distribution de l’E85 et 130 stations de plus sont envisagées pour arriver à un réseau de 200 sur l’hexagone.
Ces 200 stations representeraient à elles seules 40% de l’objectif annoncé par le gouvernement qui est à terme d’avoir dici 2015, 10% du carburant consommé en France dorigine bio. Thierry BRETON avait en effet demandé à Alain PROST le 7 juin dernier danimer un groupe de travail et de proposer un plan daction opérationnel pour le développement du « Flex Fuel Ethanol E85 » à lhorizon 2010.

Total s’engage à être un des signataires de la charte recommandée par Alain Prost dans laquelle chacun s’engage à rendre l’E85 accessible et competitif en terme de prix…

Complement d’information:

Après avoir contacté la station essence Total Porte d’orléans qui ne pouvait confirmer le prix du carburant nous avons été en contact avec le service communication de Total qui nous donne quelques éléments de plus:

La pompe dont il est question est uniquement une pompe de démonstration pour l’instant
Le prix cible du litre est estimé à 0,80cts
Ce carburant n’a pas encore de fiscalité. La TITP sur l’ethanol sera retirée.
La charte dont il est question pourrait être prête vers Noel
Ce carburant est jusqu’à 40% moins energétique que l’essence… En clair, vous passerez 4 fois à la pompe lorsqu’une voiture essence y passera 3 fois.

Lire également:
Thierry Breton annonce larrivée prochaine du bioéthanol
Le flex-fuel en France dici 2010

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "Total: l’E85 presque disponible à Paris"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
question
Invité

et il est vendu a combien le lite cet e85 dans cette station?

anonymous
Invité

85 🙂

Fabio
Invité

pour info, l’apellation flex-fuel designe les automobiles qui acceptent de multiples carburants, et n’a rien à voir avec l’E85 lui-même.

mike
Invité

on parle gazo.etaussi hybride.saviez vous que peugeot a une entente avec hydro-quebec et que certain vehicule de la poste francaise fonctionne presentement a l electricite.je vous invite aussi d aller voir le site quasiturbine.com tres interressant mikeQc

anonymous
Invité

@ Fabio
l’etude portait aussi bien sur le carburant que sur les motorisations
or les voitures roulant à l’e85 acceptent le sans plomb 95/98 donc sont flex-fuel

wpDiscuz