Accueil Peugeot Première sortie officielle de la 207 S2000

Première sortie officielle de la 207 S2000

205
16
PARTAGER

207RCup.jpg Le développement de la Peugeot 207 S2000 se poursuit avec le premier essai en configuration de course ce week-end au rallye d’Antibes aux mains de Gilles Panizzi. Pour l’occasion, le pilote azuréen sera co-piloté par le monégasque Freddy Delorme. La voiture portera le numéro « 0 » et sera en totale conformité avec la règlementation du Super 2000 (moteur 2 litres de 280 ch, quatre roues motrices, boîte séquentielle à 6 rapports et 1100 kg sur la balance).

Ultime épreuve de la saison comptant pour le championnat d’Europe FIA, le rallye d’Antibes emprunte quelques-unes des plus belles spéciales du Monte-Carlo ancienne version comme le col de Bleine, la Couillole, Roquesteron et bien évidemment le col de Turini. Le second pilote de développement Peugeot, Bryan Bouffier, sera lui aussi engagé mais au volant d’une 206 Super 1600. Il fera ses premiers tours de roue dans la 207 S2000 en conditions de course lors du prochain rallye du Condroz en Belgique du 3 au 5 novembre.

Via: Forum-Peugeot

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Première sortie officielle de la 207 S2000"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nullos
Invité
Il y a un truc que je ne comprends pas très bien: Peugeot avait annoncé son retrait du championnat du monde des Rallyes pour les coûts engendrés et surtout pour se concentrer sur l’endurance. Dont acte, et AMHA une bonne décision (surtout que finalement la confrontation directe avec citroen était pas très bonne) Mais revoilà qu’ils reviennent avec une voiture pas tellement différente des WRC (il y a juste pas de turbo et donc environ 70ch de moins, si je ne me trompe pas) et à mon avis pas beaucoup moins chère à développer (pas compliqué de tirer 350ch d’un… Lire la suite >>
leS2000pournullos
Invité

la 207 S2000 est un peu moins puissante mais surtout bien moins sophisitiquée que les WRC : les 315 cv « officiels » de la xasara masquent le couple énorme de ces voitures ( 650 N.m ) délivrés aux plus bas régimes …
La S2000 est + simple sur de nombreux points, car le règlement est fait pour qu’elle concurrence les grosses grN ( mitsu / sub ) même si actuellement la punto commence à dominer.
Et comme tu le dis PSA ne fera pas courir la voiture, ce qui permet d’économiser beaucoup. C’est un programme de l’envergure de la 306 maxi, pas +.

Wouhou
Invité

Gille Panizzi et Philippe Aragneau se sont chargé de la mise au point de la voiture. La voiture n’est pas engagée mais seulement ouvreuse du rallye : elle n’a pas encore son homologation FIA et ne peut donc pas participer pour le classement général.

Nullos
Invité

C’est donc une voiture 100% compétition client, merci… Cela explique… Mais à combien s’élèvent les coûts de développement d’une telle bête?

un constructeur rentre-t’il toujours dans ses frais avec les voitures compétition client?

Keuze
Invité

Va savoir, c’est une Compétition Client certes, mais à tous les coups, les coûts sont supportés par un sous traitant, genre Pipo pour ne citer que lui…. :/

wpDiscuz