Accueil Citroën Officiel: Citroën présente son SUV C-Crosser

Officiel: Citroën présente son SUV C-Crosser

390
66
PARTAGER

citroen_c_crosser_1_250.jpg Reprenant le patronyme du concept car présenté au salon de Francfort 2001 (!), le C-Crosser, premier SUV de la gamme Citroën, vient d’être dévoilé officiellement à la presse par le biais d’un communiqué. Avec ses 4,64 m de long, 1,81 m de large et 1,73 de haut avec barres de toit, il peut accueillir 7 personnes grâce à une troisième rangée de sièges escamotables. En revanche, en ce qui concerne la modularité, le C-Crosser n’offre pas vraiment d’innovation par rapport à un classique monospace. Certes le second rang de sièges peut coulisser sur 80 mm et se rabattre totalement ou en portefeuille 2/3-1/3, mais c’est ce que l’on retrouve sur bon nombre de véhicules actuels.

Le coffre, quant à lui, s’ouvre en deux parties, le volet inférieur pouvant supportant une charge de 200 kg, bien pratique pour le chargement d’objets volumineux et lourds.

Sous le capot, le C-Crosser ne proposera, dans un premier temps, qu’un moteur diesel totalement inédit, conçu en collaboration avec Ford. Ce 2,2 HDi FAP de 156 ch pour un couple de 380 N.m, sera couplé à une boîte mécanique à six rapports. Citroën précise qu’il a été conçu pour fonctionner avec 30% de Diester et que sa consommation sera « mesurée » (on veut des chiffres !). En outre, le conducteur aura le choix entre trois modes de transmission: 4 roues motrices, 2 roues motrices et « lock » en cas de faible adhérence.

Le C-Crosser, tout comme son cousin le Peugeot 4007 seront commercialisés en Europe à partir de juillet 2007, l’objectif de ventes (cumulées) étant de 30000 unités par an.

Mise à jour du 26/10/06: Les photos officielles de la 4007 publiées par Peugeot ce matin sont en tout point identiques à celles de ma note d’hier.

citroen_c_crosser_2.jpg 

citroen_c_crosser_3.jpg

citroen_c_crosser_1_470.jpg

Poster un Commentaire

66 Commentaires sur "Officiel: Citroën présente son SUV C-Crosser"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
roro
Invité

Largement moins vilain que son cousin de chez Peugeot.
Pour le reste à voir…

GL_Racing
Invité

Je le trouve très beau !!! BRAVO !

De plus, ils ont réussi à bien différencier les modèles Mitsubishi-Peugeot-Citroën !!

RB
Invité

Bah c’est moins pire que prévu.

J’espère que la prochaine génération sera 100% PSA

arnau...
Invité

je ne suis pas fana de 4×4 mais celui la n’est pas mlal du tout

thomthomch1
Invité

Il est pas mal… même assez beau, moi qui n’adhère pas du tout au style du C4.. ici je trouve ça assez réussi, contrairement a sa cousine fraçaise…, néanmoins, je trouve dommage, que l’arrière reste pratiquement celui du géniteur, l’Outlander, sinon pour l’avant, c’est du citroen, mais en plus joli, seul hic, cette entrée d’air rectangulaire sous la calandre… ca fais rajoute de rallye, pas très esthetique, mais bon si il n’y a que ça.. on va pas en faire un fromage lol

wpDiscuz