Accueil Egocentrisme exacerbé Michael Schumacher, homme de pub

Michael Schumacher, homme de pub

199
8
PARTAGER

Schumacher_Shell.jpgQue vous l’aimiez ou pas, vous allez beaucoup entendre parler de Michael Schumacher, le retraité le plus célèbre du monde, ces prochaines semaines.
Plutôt que d’évoquer ses débuts chez Jordan ou d’énumérer ses records ou ses coups tordus (les deux listes sont très longues), voici ses meilleures publicités.
Schumacher restera sans doute longtemps le mieux payé des pilotes de F1. Côté merchandising, Willy Weber (Monsieur 10%) a eu le chic pour mettre le nom de son poulain sur tout et surtout n’importe quoi (des toilettes à la saucisse.) Alain Prost a été un véritable homme-sandwich, mais Schumi le bat également sur ce terrain. Bitbürger, Dekra, Fiat, Ford, L’Oréal, Mercedes-Benz, Shell, Vodafone… Il a fait des dizaines de pub dans la plupart ne sont heureusement pas arrivées en France.

Ma préférée est celle-ci (qui a inspiré Red Bull?):

Celle-ci est moins drôle, mais elle rapelle curieusement le canular dans la video suivante:


Et enfin, en 1994, lorsque Schumacher avait un moteur Ford dans sa F1, il a tourné ce spot soporifique.

A voir également:
La nouvelle vie de Michael Schumacher

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Michael Schumacher, homme de pub"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Techno Coud
Invité
Ces videos montre un certain cote humain (l’humour) a ce sportif. Chose aspect que le F1 n’illustre pas vraiment. Honnement je pense que en dehors de la piste ce doit etre une personne tres sympathique. Si, plus jeune, il avait une personnalite qui paraissait detestable, maintenent je le trouve plus serein (normal apres 7 titres me direz-vous 😉 ) plus « cool ». Bref, tout ca pour dire que ce pilote assurement fait parti des plus grands. Vivement un autre gars de sa trempe (mais un peu plus fair play sur la psite SVP ;). Des types avec de l’audace, qui en… Lire la suite >>
Christophe Labédan
Invité

Pas mieux… bien résumé!

Xavier Seynave
Invité

Je suis bluffé… Schum m’a fait rire pour la première fois! Maintenant que j’ai vu ça, je suis persuadé qu’il ne devait pas vraiment apprécier le milieu préformaté de la F1 et qu’il devait être capable de bien plus que le politiquement correct servi dans le contexte des GPs (accompli avec professionalisme au détriment du spontané). Il doit aussi avoir un certain côté pince sans rire et practical joker intéressant. J’ai presque envie d’aller boire une bière avec! Je n’aurais jamais cru…

Laurent
Invité

ça m’aurait sûrement plus plû si je comprenais un traître mot d’allemand…

Ce qui m’amuse le plus c’est qu’il est à la retraite depuis 24h et déjà on commence à le trouver sympathique..

Dans un an on va le regretter comme le mec le plus formidable de ces 15 dernières années….
Et le pire c’est que je me demande si ce n’est pas en partie justifié…

Les grands ne sont souvent pas reconnus à leur juste valeur de leur vivant, vérité éternelle..

skooler
Invité

voiç un qui a échappé à la fameuse malédiction des champions (quoique à la vue des deux derniers grand prix on dirai qu’il l’a quand mm eux )

wpDiscuz