Accueil Historique Mario Andretti honoré en Italie

Mario Andretti honoré en Italie

45
2
PARTAGER

mario_andretti.jpg Patriarche d’une incroyable lignée de pilotes, Mario Andretti, aujourd’hui âgé de 66 ans, sera honoré par le gouvernement italien le 23 octobre prochain. La cérémonie se déroulera à la New York Columbus Citizens Foundation où il recevra le titre prestigieux de Commendatore della Repubblica Italiana des mains du Consul Général Antonio Bandini.

Cette récompense vient couronner l’exceptionnelle carrière d’un immigré italien parti à la conquête de l’Amérique au milieu des années 50.

Quadruple champion Indycar (1965, 1966, 1969 et 1984), champion du monde de Formule 1 1978 sur Lotus, vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis en 1969, des 12 heures de Sebring et du Daytona 500, le palmarès de Super Mario est impressionnant, tout comme la longévité de sa carrière (Il tenta de participer à l’Indy 500 en 2003 à 63 ans mais un énorme crash durant les essais libres le fit sagement renoncer). 

Aujourd’hui retraité du volant, Mario Andretti se consacre à l’écurie d’Indycar créée par son fils Michaël dans laquelle évolue son petit-fils Marco, meilleur rookie de la saison avec une victoire.

Via: Autoblog

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Mario Andretti honoré en Italie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Xavier Seynave
Invité

Il lui manquera simplement Le Mans pour entrer dans la légende…

Television
Invité

Désolé, mais il est déjà dans la légende. Comme Sampras, bien qu’il n’est jamais remporté Roland-Garros. Et comme tant d’autres, malgré qu’ils…

wpDiscuz