Accueil F3 Ligier, le multi-tache du Mondial.

Ligier, le multi-tache du Mondial.

279
5
PARTAGER

Image_3.jpg

Sur le stand Ligier, il y avait du sport, des femmes et de l’industrie conquérante… sacré programme. Ligier, image de F1 collée à la peau, distille encore aujourd’hui la même essence de compétition au travers de ses JS47 et JS49. Le Sport prototype JS 49 (groupe CN), une barquette (coque alu mécano-soudée) de 540kg entraînée par un 2 litres atmo de 240ch est engagé en course depuis 2004.

En juin 2006 elle remporte un triple podium lors du challenge européen de l’Endurance Moderne à Magny-Cours. Conçue dans les ateliers de Tico Martini à Magny-Cours, elle est sensée offrir un maximum de plaisir pour un entretien minimal à des gentleman-drivers et écoles de conduite.
La production Ligier en compétition ne s’arrête pas là, puisque la JS 47, une formule 3 permet actuellement à un jeune prodige allemand, Nico Hülkeberg d’occuper la 3ème place du championnat teuton.

Complètement à l’extrême, Ligier continue de se diversifier dans les engins de loisirs.
Les nouveaux Quad Be Four 220 (Mono 4 temps, 200cm3, 16ch, 175kg) et
Be Pro 300 avec une « belle gueule » de Hummer H2 (Mono 4 temps, 272cm3, 19ch, 230kg) surfent sur les courants stylistiques du moment. Une audace rare pour un petit constructeur français, chapeau.

Le Be Truck, un Be Pro biplace à arceau et benne de pick-up nous est révélé sous forme de rough (dessin de style); disponibilité début 2007.

Et pour finir, quelques lignes laconiques dans le document « presse » font mention de l’étude en cours d’un super quad de 900cm3…

Plus connu pour son industrie de voiturette, Ligier présente une évolution Sport de la X-Too Max dotée d’un gentil tunning et d’une caisse rabaissée de 20mm. La gamme X-Too Max , 4kw (longueur 2985mm) débute à 10.500; la X-Too 2 (2805mm) commence à 9800.

Toutes les photos sont disponibles en page 2, ci dessous…

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Ligier, le multi-tache du Mondial."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

moi j’aime bien la Ligier Prisca!

Anonyme
Invité

à l’instant y’avait un post interview de Chris Bangle dont le lien « lire la suite » ne fonctionnait pas et maintenant le post a carrément disparu?
mé ké ki se pass

Flo
Invité
Cette jeune fille parée de plusieurs atours dont certains ne paraissent pas etre de première monte semble avoir réussi ce qu’elle voulait : se faire remarquer : elle est sur toutes les photos des blogs et autres sites du mondial, elle était également dans Turbo et Auto moto le week-end dernier… Je ne peux pas croire que des journalistes et photographes aient pu etre intéressé/attirés/distraits/dragués par autre chose que les belles carrosseries présentes sur les stands… 2 nuances cependant : – Grace à cette peu frileuse donzelle, le stand Ligier a certainement été l’un des plus photogaphiés. – il est… Lire la suite >>
Flo
Invité

… nous montrer tous les chassis présents sur ce salon!

papivore
Invité

ça nous change de Cecilia

wpDiscuz