Sur le stand Ligier, il y avait du sport, des femmes et de l’industrie conquérante… sacré programme. Ligier, image de F1 collée à la peau, distille encore aujourd’hui la même essence de compétition au travers de ses JS47 et JS49. Le Sport prototype JS 49 (groupe CN), une barquette (coque alu mécano-soudée) de 540kg entraînée par un 2 litres atmo de 240ch est engagé en course depuis 2004.
En juin 2006 elle remporte un triple podium lors du challenge européen de l’Endurance Moderne à Magny-Cours. Conçue dans les ateliers de Tico Martini à Magny-Cours, elle est sensée offrir un maximum de plaisir pour un entretien minimal à des gentleman-drivers et écoles de conduite.
La production Ligier en compétition ne s’arrête pas là, puisque la JS 47, une formule 3 permet actuellement à un jeune prodige allemand, Nico Hülkeberg d’occuper la 3ème place du championnat teuton.
Complètement à l’extrême, Ligier continue de se diversifier dans les engins de loisirs.
Les nouveaux Quad Be Four 220 (Mono 4 temps, 200cm3, 16ch, 175kg) et
Be Pro 300 avec une « belle gueule » de Hummer H2 (Mono 4 temps, 272cm3, 19ch, 230kg) surfent sur les courants stylistiques du moment. Une audace rare pour un petit constructeur français, chapeau.
Le Be Truck, un Be Pro biplace à arceau et benne de pick-up nous est révélé sous forme de rough (dessin de style); disponibilité début 2007.
Et pour finir, quelques lignes laconiques dans le document « presse » font mention de l’étude en cours d’un super quad de 900cm3…
Plus connu pour son industrie de voiturette, Ligier présente une évolution Sport de la X-Too Max dotée d’un gentil tunning et d’une caisse rabaissée de 20mm. La gamme X-Too Max , 4kw (longueur 2985mm) débute à 10.500; la X-Too 2 (2805mm) commence à 9800.
Toutes les photos sont disponibles en page 2, ci dessous…
Poster un Commentaire
5 Commentaires sur "Ligier, le multi-tache du Mondial."
moi j’aime bien la Ligier Prisca!
à l’instant y’avait un post interview de Chris Bangle dont le lien « lire la suite » ne fonctionnait pas et maintenant le post a carrément disparu?
mé ké ki se pass
… nous montrer tous les chassis présents sur ce salon!
ça nous change de Cecilia