Accueil Actualités Entreprise La Smart vue par Nicolas Hayeken Chine

La Smart vue par Nicolas Hayeken Chine

179
17
PARTAGER

CitySmart.jpgNicolas Hayek la voulait ainsi. Electrique et dans une version à bas prix.
CMEC vient de dévoiler un clone de la ForTwo mue à lélectricité, et dont lautonomie, optimiste, est de 100 kilomètres. LElectric Car City Smart, puisque tel est son nom, pèse 1 tonne et se déplace à 55km/h. Les « emboutis » sont ceux de la première génération, et les petites roues trahissent la copie. Carscoop_Smart_Fortwo_China_5.jpgOn ne connaît pas le type de batteries utilisé. Une autre constructeur, Shunghuan, propose une Smart thermique à moins de 3000 euro !
Daimler-Chrysler a immédiatement entamé des poursuites, mais lon sait dores et déjà que lissue est incertaine
Si le test de lélan et Euro NCAP ne font pas partie de la panoplie de nos copistes, on peut raisonnablement penser que la conduite de ces « Smart » réservera quelques surprises ! Mais force est de reconnaître que leur philosophie est celle du créatif Helvético-Libanais.

HuoYun_Electromobile_2.jpg

Source CMEC

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "La Smart vue par Nicolas Hayeken Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
stephane
Invité

A la base, j’aime bien les chinois, peuple merveilleux bénéficiant d’une histoire non moins fabuleuse. Mais je n’accroche vraiment pas à leur philosophie du « tout copier », pas très gentlemen.
Mais bon, le gentlemen aujourd’hui, tout le monde s’en tape et c’est bien dommage.

On nage en pleine contrefaçon. Ridicule, mais dangeureux, car je doute que la sécurité de cette mer… soit au niveau de la smart originale.

anonymous
Invité

oh, un pousse-pousse electrique

Joest
Invité

Les japonais et les corréens ont commencé comme ça, en copiant et dix ans après, ils produisaient « leurs » voitures.

Et en matière de copies, on peut rappeler par exemple que l’engrenage par chevron qui fit la fortune (et plus tard le logo) d’André Citroën a été copié sur un brevet polonais…

Television
Invité

Joest>>> Tu as raison, mais je plains quand même les gens qui vont acheter ces m…

A part ça Nicolas Hayek a eu des contacts avec Carlos Ghosn cependant rien n’a encore été entrepris. Il a dit récemment dans une interview (dans L’Hebdo) qu’il n’avait toujours pas abandonné son projet mais qu’il se sentait un peu vieux et désillusionné.

Fabrice
Invité

si elle pèse 1 tonne, c’est à cause de ses batteries… Et les batteries, elles abaissent le centre de gravité, donc je ne pense pas qu’elle risque trop de se retourner… mais à part ça, je fais confiance aux Chinois pour qu’elle soit dangereuse à conduire ;o)

« Les emboutis sont ceux de la première génération »
euh, emboutis, ce n’est pas d’application ici, les panneaux étant en plastique !

Sinon, des infos, liens, sur la version thermique à moins de 3000 eur ??

wpDiscuz