Accueil Coupés La Nissan GT-R: presque prête

La Nissan GT-R: presque prête

118
13
PARTAGER

skyline250px.jpgOn n’y croyait presque plus, tant elle est attendue, mais elle arrive bientôt. Comme ces premières photos espions du Nürburgring le prouvent, la version finale de la Nissan GT-R sera très proche du concept présenté au salon de Tokyo en 2005. Si la ligne est connue depuis un bout de temps, le mystère plane encore sur la mécanique.

V8 ou V6 Turbo? Il semblerait que ce soit cette dernière option qui ait été retenue. Le moteur serait donc dérivé du désormais célèbre V6 VQ de la 350Z (entre autres), mais poussé à 3.8l et affublé d’un double turbo pour développer au final, la bagatelle de 450ch. Pour ne pas avoir à tirer une remorque de pneus de rechange, la transmission sera intégrale, dérivée de la Skyline GT-R précédente. Il se pourrait qu’elle dispose egalement de 4 roues directrices…
Cette bad-ass GT-R ne sera plus jalousement gardée par les Japonais, mais sera vendue sur les principaux marchés mondiaux, et donc chez nous.

– Monsieur Sarkozy, SVP, je pourrai la conduire?

Sources: Winding Road

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "La Nissan GT-R: presque prête"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Barney Alvine
Membre
Whoaouuuu! Joli scoop Bernard, merci! V6 Bi-Turbo … 450ch … transmission intégrale … ET SURTOUT 4 roues directrices… là, c’est clair, l’esprit Skyline GT-R est de retour (même si ce n’est pas une 4 portes). En tout cas, le dessin est exceptionnellement conservé comme ce fut le cas avec les Viper, TT, RX8 (RX8, rare voiture encore plus belle que son concept-car). V6 turbo … V8 … : pourquoi pas une gamme avec les deux, voir même une version hybride?! Et puis je n’ai jamais vu des pots (conformes à la série?) aussi dantesques! Reste à Renault (échange de bons… Lire la suite >>
nono28
Invité

Alors là merci bcp pour le scoop, depuis le temps qu’elle se fait désirée cette petite GTR!!

les GT européennes n’ont qu’à bien se tenir car cette GTR ne fera pas dans la dantelle!

ko_porter
Invité

je comprend pas ta remarque Barney Alvine, sur le fait que ca ne soit pas une 4 portes, les R32, R33 et R34 gtr etait 2 portes egalement…

Bloggueur
Invité

Le V6 bi turbo c’est la solution utilisée par les Fairlady Z en super GT…peut être un dérivé de ce moteur de course ?

wpDiscuz