Accueil Actualités Entreprise Hyundai en F1 à l’horizon 2010

Hyundai en F1 à l’horizon 2010

45
5
PARTAGER

ecclestone_hyundai.jpgDepuis qu’il y a des engins avec des roues et un moteur, la tradition veut que chaque constructeur se lance en compétition pour mesurer ses produits avec ceux de la concurrence. L’industrie automobile coréenne n’est pas différente, et a atteint le point où il faut aller se mesurer avec les plus grands: il n’est donc pas surprenant d’apprendre que Hyundai envisage sérieusement de se lancer dans la discipline reine, la Formule 1 à partir de 2010. Le constructeur aurait dans cet objectif pris langue avec l’interlocuteur ad hoc, Bernie Ecclestone, qui comme par hasard a signé pour un Grand Prix en Corée du Sud pour la même année.

La même source, le magazine allemand Automobilwoche, cite également un responsable de Hyundai Europe qui annonce un retour du constructeur en rallye pour 2008.
Il est certainement intéressant de voir arriver Hyundai au plus haut niveau, étant donné les progrès évidents de la marque au niveau de ses produits. Reste à savoir si le constructeur consentira à déployer les moyens de ses ambitions. La campagne précédente de Hyundai en WRC n’avait pas été très convaincante sur ce point.

Source: Automobilwoche et divers
Crédit image: Eurosport

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Hyundai en F1 à l’horizon 2010"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Techno Coud
Invité

Je pense que s’il y a volonte, il y aura les moyens, vu la taille gigantesque du groupe…

Cyril
Invité

Si ils sont aussi brillant qu’en WRC rien à craindre …

Nullos
Invité

Un grand prix en corée, quelle chance, on verra si les F1 résistent aux radiations 😛

Alfred - CoolBranding Marketing Consulting
Invité

QUESTION D’IMAGE ! ! !

Pour crédibiliser sa marque, HUYNDAI suit les généralistes sur les terrains de référence.

Cela dit, reste toujours la question de l’AME de HUYNDAI. Quelle est la personnliaté de cette marque ? Que propose-t-elle au public à part des voitures bien concues et bien construites ?

DarkKane
Invité
Hyundai est un groupe aux ambitions mondiales et doit, pour avoir une image de marque plus glorieuse, combattre ses adversaires sur le plan sportif. Car, si les ex géants d’amérique du nord ont abandonné le terrain en f1 & plus ou moins dans les autres domaines (hormis la participation dans la catégorie gt en endurance), tous les autres groupes ont un pied dans une discipline phare en Europe => F1 évidemment, rallye, 24 heures du Mans et de plus en plus Paris Dakar. Surtout le groupe pourrait jouer sur plusieurs plan comme P.S.A. avec, pourquoi pas, Hyundai en F1 &… Lire la suite >>
wpDiscuz