Accueil 4x4 Essai Range Rover TDV8: Moteur

Essai Range Rover TDV8: Moteur

425
2
PARTAGER

Range_Rover_V8TD_capot.jpgAprès ce tour du propriétaire, passons au choses sérieuses. Notre essai du Range Rover nous mêne par l’A4 jusqu’en Champagne, oû nous visiterons les vestiges du Circuit de Reims, avant de revenir en soirée sur Paris et son lot d’embouteillages. Ce programme permet de parcourrir plus de 300 km variés, histoire de bien se rendre compte du comportement de ce nouveau V8. Dès la mise en route, celui-ci martèle bien comme… un diesel. Cette coulisse sonore agricole s’estompe heureusement, une fois que le moteur atteint sa température normale de fonctionnement.

Range_Rover_V8_TD_complet.jpg

La boite automatique 6 vitesses se marie bien au caractère coupleux d’un V8, qui aime grimper dans les tours. Ceci donne une sympathique impression d’être aux commandes d’une turbine. Les accélérations sont franches, sans donner d’accoups secs, et l’on atteint aisément les limitations de vitesse, peu importe la situation. Le zéro à 100 km/h est abbattu en environ 10 secondes, selon notre chrono manuel. Ce qui impressionne le plus est la capacité de ce V8 TD, cubant à 3,6 litres et développant 272 chevaux DIN, de relancer le Range Rover à des vitesses indécentes, même lorsqu’on est déjà à une bonne allure. Cela permet des dépassements souverains avec une belle marge de sécurité.
RR_TDV8_Circuit_Reims_Gueux.jpg

Et la consommation dans tout ça ? Et bien, sachez qu’elle est très raisonnable, compte tenu des performances, de l’aérodynamique et du poids de l’engin. Nous avons mesuré 11,5 litres sur autoroute, arrèts péage et ravitaillement compris, et une moyenne d’un peu moins de 15 litres au cent sur l’ensemble de l’essai.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Essai Range Rover TDV8: Moteur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nullos
Invité

11 litres? Mais c’est incroyable, en sachant qu’une C5 Hdi n’en consomme que 2!!! Bandes de pollueurs!

Hein? Quoi? On me souffle à l’oreillette que la Smart n’est pas dans la même catégorie? Excusez moi j’ai du me prendre pour quelqu’un d’autre sur un topic Caliber 😛

A part cela, pour avoir conduit le Range avec le moteur diesel BMW, je dois dire que ce V8 me fait vraiment envie, avec 100ch de plus, cela doit rendre la voiture nettement plus agréable, si besoin était!

abdallah lahdaili
Invité

how are you

wpDiscuz