Accueil 4x4 Essai Hyundai Santa Fe : multiple

Essai Hyundai Santa Fe : multiple

556
7
PARTAGER

Huyndai_Santa_Fe_02.jpgLe Santa Fe affiche un bon 4675 mm de long, avec un empattement de 2700 mm. Haut de 1795 mm, sa garde au sol est de 201 mm. Le coffre, en version 5 places, dispose de 774 litres (1582 banquette rabaissée). Tiens, cest moins que lancien. Toutefois, la largeur de 1890 mm donne plus despace aux occupants. Le confort ressemble à celui dun monovolume. Si les sièges à lavant sont confortables et moelleux, ils manquent de maintien latéral. Et cette Coréenne est bien ancrée à la route puisque les mouvements de roulis sont bien contrôlés. Ce qui ne gâche rien. La version à quatre roues motrices ayant, bien évidemment, une meilleure motricité.

Hyundai_Santa_Fe_05.JPG

Un des modèles essayés était donc doté dune transmission intégrale. Je lai forcément emmené faire un tour dans les bois sur un chemin avec une partie roulante, puis avec un passage de petits ruisseaux avec de la boue en sortie et enfin, avec un endroit dominé par les souches et les ornières. Logiquement, le Santa Fe sen est parfaitement tiré. Langle dattaque était limite, mais la voiture est passée sans frotter. Et les pneus route ont suffi pour traverser la boue en sortie. Ceci dit, je nirai pas maventurer dans du vrai hors piste. Le Santa Fe bénéficie dune traction intégrale à réglage électronique selon le principe du couple à la demande. Lembrayage multidisque électromagnétique transmet automatiquement la puissance à lessieu présentant la plus forte traction. Mais, pour sortir plus facilement de la boue, jai joué du bouton 4WD-lock pour bloquer la force de traction en 50/50. Même si cela semblait superflu. Il faudrait pouvoir repasser par là après une bonne averse de neige La traction a aussi eu droit à un détour hors bitume. Mais sur un sentier agricole. Pas de souci, y compris dans un peu de gadoue. Preuve que la transmission intégrale nest pas toujours indispensable.

Hyundai_Santa_Fe_1.JPG

Laxiome est-il véritable ? Finalement, on peut dire que « oui ». Le Santa Fe est un véritable véhicule tout-en-un. Ce qui ne va pas détourner les amateurs de SUV. Au grand dam des anti-4×4 Voitures au look de tout-terrain qui sont parfois à deux roues motrices, rappelons-le. Enfin, contrairement à ce que laisse entendre le film commercial ci-dessous, lessai sest soldé avec 0 blonde au compteur.

Sites constructeur : Belgique France

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Essai Hyundai Santa Fe : multiple"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mike
Invité

le jour n est pas loin ou les coreens vont rattraper les japonais, ce hyundai est une autre preuve de leur progres.l interieur est tres bien.mike Qc

olive
Invité

il est question d’un moteur diesel pour la santa fe de 169ch,quelqu’un a des infos sur la date de sortie ?

car vu le poid le 150 est un peu juste, je serai interesse pour l’acheter mais avec un moteur plus puissant.

Nullos
Invité

Je l’avais essayé en Mai, et si les vendeurs Hyundai n’avaient pas essayé de m’entuber profondément, je pense que nous aurions pris le Hyundai plutôt que le Rav4, il est vraiment très très bien, et si la boite auto est un peu conne, on aurait vraiment un excellent produit (le mode manuel palie le manque d’intelligence)

La photo du TDB est la première que je vois qui rend hommage à la qualité, toutes celles que j’ai vues rendent très mal et font très plastoc, alors que la qualité de constuction et des matériaux est très très belle…

commercial hyundai
Invité

Il faut attendre d’ici 2007 pour voir laz sorti du tout nouveau santa fe v6 diesel 3.3l 242ch. Il est regrettable que la marque soit ainsi dégrader par certains vendeurs et je vous prie de m’excusez pour eux… cependant comme le montre ce journal, le santa fe est déjà en lui même une magnifique réussite tant au niveau disgn que moteur même si tout fois les bva peu laisser à désirer.

automobiliste du nord
Invité

« Cest dire si Hyundai a complètement repensé son produit phare. » Enfin,ils n’auraient pas oublié quelque chose… Non, je ne parle pas de l’écologie, mais du piéton: ZERO étoiles au crash piéton de l’EuroNCAP, c’est du grand art: même la logan a eu la sienne!!!!(données disponibles sur le site euroncap.com)
Alors, on a droit au « en ville, ne pas dépasser 50 (voire 30) pour pas écraser le piéton », et on n’interdit pas ce genre d’engins (santa fe, grand cherokee, grand vitara, audi TT, skoda superb pour ceux repertoriés)!! C’est incompréhensible.
Un desing un peu moins « réussi », mais moins dangereux, aurait été bienvenu.

wpDiscuz