Accueil Dodge Essai Caliber: Comportement et Consommation

Essai Caliber: Comportement et Consommation

276
32
PARTAGER

Caliber_moteur_2litres_D.jpgLa première caractéristique qui apparaît au volant de la Caliber sont l’encombrement de ses dimensions assez généreuses. Si vous venez de conduire une Clio, vous aurez l’impression d’être monté dans un gros 4×4. Par contre son comportement est agile et hormis un roulis important et des suspensions qui mériteraient d’être plus fermes, la Caliber se laisse conduire avec aisance. La boîte est précise, mais assez dure, la direction directe. L’inscription en courbe se fait avec du sous-virage et l’ESP vous rappelle à l’ordre si vous forcez trop.

L’ESP est également bien présent lorsque le revêtement est mouillé, un atout pour les conducteurs du dimanche qui se trouveraient pris au dépourvu dans certaines situations. Le freinage se laisse retarder et son efficacité est très bonne. Les pneus taille basse sur jantes de 17 pouces procurent une bonne adhérence. Bon, on ne va pas trop taquiner la Dodge Caliber SXT et son 2,0 litres diesel de 140 chevaux, attendons la version SRT-4 pour cela! Notez que ce 4 cylindres diesel brille par sa sobriété avec une consommation de 7,5 litres au 100 km sur autoroute et 8,5 litres sur 100 km en moyenne générale sur les 400 km parcourus. Notons qu’a chaque arrêt tout au long de cet essai, nous avons eu droit à des commentaires plutôt sympathiques de la part des passants, pompistes et guichetiers de péage. L’un deux nous demanda si c’était la nouvelle Renault Velsatis!

Poster un Commentaire

32 Commentaires sur "Essai Caliber: Comportement et Consommation"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
anonymous
Invité

« 7,5 litres au 100 km sur autoroute et 8,5 litres sur 100 km en moyenne générale sur les 400 km parcourrus »

ah ah ah vous nous faites marcher, c’est pas un diesel ça!
une cooper S phase 1 consomme moins..
devraient avoir honte chez dodge !

Excelior
Invité

@anonymous : Pas mal la comparaison de consomation entre une Cooper et un Simili 4×4… quand est-ce qu’on compare ton QI à celui d’une poule pour dire que t’es un Génie?

anonymous
Invité

une petite sportive n’est pensée pour être économe en carburant !
j’ai pas pris une C5 HDi 110 (5-5,5 en mixte)

après faut savoir : soit on dit qu’un 4×4 consomme pas plus qu’une berline de poids équivalent,
soit ça consomme plus et on les interdits en ville

et la caliber n’est même pas vraiment un 4×4

Joest
Invité
Carton rouge chez Dodge! Au Mondial, quand je demande un essai, l’hotesse m’envoie carrément baladé (message: « j’ai mieux à faire que de m’occuper des clients ») et le commercial prétend que Dodge n’en fait pas (alors que cinq minutes plus tard, je voyais un Algeco sur lequel est indiqué « Centre d’essais Dodge ».) Avant, j’hésitais à acheter un Magnum, maintenant, gràce à l’accueil du stand Dodge, je n’hésite plus… En tant que « jeune », ça m’arrive régulièrement d’être victime d’un délit de sale g…. de la part des constructeurs (précédents: Opel et BMW.) Qu’un constructeur me dise « non » à un essai, je le… Lire la suite >>
Sébastien
Invité

« après faut savoir : soit on dit quun 4×4 consomme pas plus quune berline de poids équivalent,
soit ça consomme plus et on les interdits en ville »
Justement: une voiture de 1425 Kg aura du mal à être aussi économe qu’une voiture de moins de 1300 Kg, qui plus est de cylindré inférieure…

wpDiscuz