Accueil BMW BMW F1 2007: On prend les mêmes et on recommence

BMW F1 2007: On prend les mêmes et on recommence

47
5
PARTAGER

robert_kubica_bmw.jpgBMW F1 vient de confirmer ses pilotes pour la saison 2007. Sans grande surprise, l’équipe allemande a choisi de renouveler sa confiance à ses trois pilotes actuels, j’ai nommé Nick Heidfeld et Robert Kubica pour les titulaires et le tout jeune Sebastian Vettel pour le pilote de réserve. Il semble que Mario Theissen croit beaucoup en Vettel puisqu’il a certainement du dédommager Red Bull pour s’accorder les services du jeune allemand. Celui-ci ayant signé un contrat longue durée avec le géant de la boisson énergétique.

Nick Heidfeld, malgré sa bonne saison 2006, est prévenu: la jeune garde attend son tour et il ne lui sera fait aucun cadeau s’il déçoit en 2007. Jacques Villeneuve ne me contredira pas.

Cette nouvelle met à plat la rumeur qui circule dans le paddock depuis quelques semaines annonçant la titularisation de Sébastien Bourdais au détriment de Nick Heidfeld. Le (presque) triple champion Champcar voit ainsi ses chances de piloter en Grand Prix s’éloigner, le team bavarois ayant décidé de miser sur la jeunesse. A bientôt 28 ans, il faudrait maintenant un formidable concours de circonstances pour qu’il puisse intégrer la catégorie reine du sport automobile. Mais Damon Hill n’a-il-pas participé à son premier Grand Prix à plus de 31 ans avant de devenir champion du monde? Tout n’est donc pas perdu pour le Manceau.

Réaction de Mario Theissen: « Nous sommes très contents de nos pilotes. Nick avait déjà signé un contrat pour la saison 2007. Il a beaucoup d’expérience, pas seulement en F1, mais aussi de notre équipe. Il avait déjà roulé pour Sauber par le passé et l’année prochaine, il bouclera sa troisième année de collaboration avec BMW. »

« Robert Kubica, avant qu’il signe avec nous il y a moins d’un an, était un inconnu. Mais il a impressionné son monde lors des essais libres du vendredi et ensuite en course depuis le Grand Prix de Hongrie. Une promotion méritée puisque dès sa troisième course, il montait sur le podium. A la suite de ces performances, nous lui offrons un poste de titulaire pour 2007. »

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "BMW F1 2007: On prend les mêmes et on recommence"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
alinx
Invité

kubica doit confirmer en 2007. en tous cas il est très prometteur… La relève est là

mike
Invité

heidfeld etait moin rapide que villeneuve,et theissen etant le manager de kubica on devine la suite.mikeQc

DarkKane
Invité

Heidfeld est obligé de se réveiller en 2007 car ses jours en F1 sont comptés avec Vettel en embuscade.

Surtout, avec le départ de Michael Schumacher, les allemands attendent un nouvel apôtre de la vitesse. Car ni Ralf, ni Heidfeld n’ont réussi à égaler le tout puissant Schumi (même si le frérot a effectué quelques éclats)

Pour Kubica, le remplacement de Villeneuve a été une aubaine pour prouver son talent, 2007 sera l’année où il devra confirmer pour garder son volant au sein de la marque bavaroise.

Pierre
Invité

Yes Mike ! Et quand on lit le pourquoi de la présence de Heidfeld vu par Mario Theissen, il y a de quoi sourire : à l’ancienneté et parce que son contrat court jusqu’à 2007… Si c’est de l’enthousiasme, c’est hyper maitrisé dans l’expression !!!

serena
Invité

salut je t aime beaucoup alonso tet le meilleur moi je suis VD comme toi mais j habite a VS

wpDiscuz