Accueil Aston Martin Aston Martin N24: lettre au Père Noël

Aston Martin N24: lettre au Père Noël

139
12
PARTAGER

copyright Aston Martin Lagonda LimitedCher Père Noël,
Les journalistes d’EVO rapportent que vos lutins de Gaydon ont fabriqué un nouveau jouet qui sera prêt pour Noël prochain.
C’est la concrétisation d’une promesse faite il y a près d’un an. Basée sur la V8 Vantage, la N24 est une réplique de la voiture engagée aux 24 h du Nürburgring l’été dernier. Plus légère de 200 kg par rapport aux Vantage normales, la N24 prend le même chemin que la Porsche 911 avec la GT3 RS.

Intérieur dépouillé de son habillage, équipement réduit au strict nécessaire (pas de clim, pas d’airbag, moins de sécurité passive), vitres et lunette en polycarbonate, jantes en magnésium (2 kg gagnés à chaque roue), nouvelle batterie et câblage redessiné (20 kg gagnés), un réservoir d’essence plus gros (pour l’endurance) mais plus léger, deux sièges Recaro plantés dans une structure tubulaire homologuée FIA, et voilà une voiture capable de vous faire passer de quidam fortuné à pilote de course le temps de vous rendre au circuit… dans le même véhicule. En effet, chaussez-la de pneus « civils » pendant que vous-même échangez votre tenue de Nomex pour un trois-pièces et vous pouvez prendre la route l’air de rien. C’est d’ailleurs ce que le Team Wolfgang Schuhbauer qui a engagé cette voiture au Ring a fait pour repartir à l’usine, bref c’est le retour du gentleman driver.

copyright Aston Martin Lagonda LtdLa suspension est plus ferme, et si ce n’est quelques modifications d’échappement (faisant gagner 5 ch au passage), la N24 est semblable à sa soeur de série. Moteur et transmission sont standards et on conserve le contrôle de stabilité, l’antipatinage et l’ABS. Les plaquettes de frein sont remplacées par des modèles plus durables. La cure d’amaigrissement (bien aidée par des Yokohama spécifiques) se traduit par des performances rehaussées: 4,2″ pour passer de 0 à 60 mph, et vitesse maximale de 281 km/h. Voilà une copie satisfaisante de ce que la 911 GT3 offre (4,2″ au 0-100 km/h), mais pour £11480 de moins puisque l’Aston Martin N24 sera proposée au même prix que la Vantage.
Aston Martin propose plusieurs options à la carte pour adapter facilement la voiture à des règlements spécifiques, la rendre plus orientée circuit ou plus orientée route. Il est fort probable que les commandes comprendront la future boîte à six rapports à commande au volant disponible pour la Vantage au début de 2007.

Père Noël, j’espère avoir été assez sage cette année pour mériter ce beau jouet. Je me permets de vous solliciter un peu par avance car vous ne disposerez que d’environ 20 unités à distribuer en décembre (tout dépendant de la demande). C’est un peu dommage car Porsche ne joue pas cette carte d’exclusivité systématiquement. J’aimerais l’avoir en Aston Martin Racing Green, mais elle me plaira quand même en jaune ou en gris (les trois seules couleurs disponibles). Merci d’avance!

Caractéristiques:
moteur V8 32 soupapes avant
cylindrée: 4281 cc
transmission: 6 manuelle transaxle
puissance max: 385 ch à 7300 tr/min
couple max: 409 Nm à 5000 tr/min
pneus: Yokohama slicks 250/650 x 18 (avant) 280/650 x 18 (arrière)
freins: à disques ventilés 355 mm (avant) 330 mm (arrière)
masse: 1350 kg (à vide)
0-60 mph: 4,2″
vitesse max: 281 km/h
prix: £82800

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Aston Martin N24: lettre au Père Noël"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Math / Classic Spirit
Invité

Tout ce que j’aime!!!

ad
Invité

si tu veu, tu peut t’inscrir sur mon forum,mettre des photos et vidéos et surtout parler de rallye http://www.f2000.conceptbb.com
merci
a+
ad

Techno Coud
Invité

Effectivement cela manquait la « concurrence » pour la RS. J’avoue que si je gangais au Loto, le choix serait assez difficile… #dure la vie d’une personne ayantde l’argent ;)#

Ou pas en fait. -> hop, les 2 !

Hum… Desole… C’etait un commentaire vraiment interressant, isn’t it ?

Zephir
Invité

Ah voila une très bonne nouvelle.
Comme tu le dis, c’est le retour des gentlemen drivers 🙂
Espérons que les client se prennent au jeu parce qu’hormis TVR, je ne vois pas où ces bons british allaient se fournir en voiture de course homologuées route.

GL_Racing
Invité

J’imagine d’ici le match Porsche 911 GT3 RS vs Aston Martin V8 Vantage N24 vs Ferrari F430 Challenge Stradale !!!!! Hummmm !!

Vivement que Sport-Auto ou Evo nous le fasse celui-là !!

wpDiscuz