Accueil Fun Twintech V-Twin Formula Car

Twintech V-Twin Formula Car

256
12
PARTAGER

twintech_1_s.jpgOn a vu ces derniers mois les hybrides moto-auto les plus variés, en voici un nouveau qui de plus nous emmène faire un tour dans les années d’avant-guerre (la seconde), pour nous ramener immédiatement dans le 21ème siècle. Et il a quatre roues, ce qui en ce qui me concerne est le nombre correct: la Twintech V-Twin installe un moteur bicylindre en V sur l’avant d’un chassis tubulaire très contemporain, muni du strict minimum (en carbone) pour pouvoir y installer deux téméraires occupants.

Les habitués des manifestations d’ancêtres connaissent les pétarades des Morgan Super Sport qui posaient leur moteur bicylindre en avant du capot, une idée que reprend la nouvelle venue. Le fabricant étant américain, le moteur utilisé est un S&S de 125 chevaux, mais il n’est pas interdit d’imaginer de plus grosses mécaniques, qui propulseraient l’équipage au-delà des performances annoncées pour celle-ci: 4,5 secondes pour le 0 à 100.
L’engin est mis à prix à 50.000 dollars et destiné à la piste. Il y affrontera l’Ariel Atom à laquelle il ressemble fort, la philosophie motrice exceptée. Une bonne façon de se démarquer des légions de kit cars britanniques, et quel boucan jubilatoire doit émettre cet engin. Think different, comme on dit là bas…

Source: Winding Road

Lire également:
Ariel Atom 2
On ne croisera pas la VW GX3 sur nos routes
Test Carver One: Don dobliquité 3

twintech_1.jpg

twintech_2.jpg

twintech_3.jpg

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Twintech V-Twin Formula Car"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
turbo
Invité

Etant donné la puissance, je la voit mal rivaliser avec l’atom

Optimus
Invité
50 000 euro mais il sont fous ces americains!!!!!!!! moi je trouve que l’ariel Atom est beaucoup plus reussi coté esthétique et avec des meilleurs motorisations qui comprennent deux 4 cylindres de 158 et 220 cheveux pour un poids de 456 kg qui donne un 0 a 100 de 4.5s et de 3.7s pour la plus puissante et le plus important avec un prix nettement plus aventageux de l’autre coté de la manche de 19900 et 23918 livre !!!!!!!!!! donc des economie de plus de 20000euro!!!!!!! il y a aussi les westfield et les caterhams qui pour le meme prix… Lire la suite >>
Bloggueur
Invité

C’est vrai qu’à ce niveau là les Anglais ont mis la barre très haut.

C.
Invité

« nous emmène faire un tour dans les années davant-guerre (la seconde) »

Bref dans l’entre deux-guerres 😉

Chubak
Invité

J’aime bien la vue de devant, ça fait un peu ramassé, mais l’arriere bof, ça fait legerement vide.

Pour le moteur, on dirait un moteur de harley bien coupleux mais pas très vif. Tant qu’a faire autant mettre un moteur turbo(diesel)(ah non c une voiture américaine) et 2 autres roues motrices, la voiture aurait été bcp plus impressionnante et interessante, ah oui aussi si la voiture était homologuée ça aurait été mieux.

T’oublie de dire qu’il y a des versions de l’Atom compressée de 300ch qui coute le meme prix.

wpDiscuz