Suite du feuilleton.Le projet « Kimber » sur la base de feu le roadster / coupé Smart sera signé AC nous révèle Autoexpress. En quittant Hambach pour le pays de Galles, la Smart a gagné de prestigieux parrains. Gordon Murray, père de la Mac Laren F1, particulièrement actif en ce moment viendra se pencher sur son berceau en compagnie de David Piper, très occupé, lui, par la JCB Dieselmax.
Si la structure de la Smart est conservé, rien na encore filtré sur les futures « ACE » et « ACECA ». Le groupe motopropulseur sera bien entendu en position centrale arrière, mais on ignore sa provenance. Keith Helfet, connu pour ses travaux sur le concept car Jaguar F-type est en charge du design. 8000 unités à 20000 euro sont projetées annuellement. Début de la production de lAC en 2007. Le futur challenger de la KTM ?
Source
www.autoexpress.co.uk
Poster un Commentaire
26 Commentaires sur "Retour du roadster Smart: ce sera AC"
« Gordon Murray, le père de la Mc Laren F1, particulièrement actif en ce moment »
Tu m’étonnes ! Ils doivent en creuser des méninges pour savoir comment faire une monoplace performante et fiable (pauvre Kimi, je comprends que Ferrari l’attire…).
Eh… 20 000 , le prix d’une telle production, en Angleterre en plus ?
Déjà qu’un roadster Smart sortait en général à 22000/23000 euros avec les options indispensables.
8 000 unités par an, c’est à mourir de rire. J’ai bien lu 1 500 , à tout casser ? Et qui va les commercialiser ? Dans quelles concessions ?
Encore une marque qui veut faire parler d’elle.
des photos, des photos, des photos
J’ai peur que ca casse le mythe AC
comment ça casser le mythe, t’as une idée du moteur?