Accueil BMW Nowack : Passion ou Démesure?

Nowack : Passion ou Démesure?

211
21
PARTAGER

V10 M5/M6 bmwAu pays des préparateurs, la puissance est reine, et nombreux sont ceux qui annoncent fierement des chiffres qui feraient palir une F1. Chez ces doux dingues, M. Olivier Nowack a trouvé sa place depuis quelques années. Un nom peut être familier les anciens lecteurs d’Option Auto, mais inconnu du grand public. Et pourtant… Les Nowack Boys se sont penché sur le V10 BMW, à peine auréolé de son titre mondial de « Moteur de l’année 2006« ? Mais que peut on tirer d’un moteur aussi performant? 613ch vous répondront ils!

 Le nom de code est N600, et les chiffres sont éloquents : 10,7s au 0-200km/h pour la M6 et vitesse limitée à 330km/h! Excusez du peu. La polemique concernant la veracité des chiffres et la fiabilité du bestiau peut à présent naître, le tour de force relève quand même de la gageure!

Plus d’informations ici: lien PDF

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Nowack : Passion ou Démesure?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lux
Invité

La vraie question est : ainsi préparé, le moteur est-il toujours compatible avec une utilisation quotidienne (fiabilité, « conduisibilité », normes de bruit et d’émissions…) ?

Fastbear
Invité

Bof.. 613 chevaux c’est finalement assez banal. Je rappel qu’il y a des autos a la vente dont la puissance standard est de plus de 1000 chevaux !
Et le V10 BMW a sûrement été étudié en prévision d’évolution future, donc il devrait plutôt bien supporter l’accroissement des performances.

Lux
Invité

Ca représente tout de même plus de 120 ch/L pour un atmo !

chubak
Invité
Ah enfin ils y ont touché a ce V10. Pour moi nowack c le meilleur préparateur moteur bmw, enfin le plus en phase avec la philosophie BM. Du coté de la fiabilité je peux pas répondre j’en ai jamais eu, mais ceux qui preparent leur voiture de 500ch, je pense qu’ils cherche pas forcément une voiture pépère, et puis 20% de puissance en plus n’a jamais rendu le comportement d’une voiture très différent de ce qu’il etait a l’origine. franchement si je devais m’acheter une bmw ce serait une « M » kkchose préparé par nowack. 0-200 en 11s O_o pour une… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

Des moteur incroyable a caractere sportif toujours dans des autos qui ne le méritent s’en doute pas.
A quoi bon mettre ce genre de moteur dans un vehicule qui ne peut exploiter les réels capacités du moteur…
Pour moi ce V10 est a mettre dans une supercar exclusive et non une version gonflée du coupé de luxe.
Quand les riche ont de l’argent il invente parfois n’importe quoi.

wpDiscuz