Accueil Alfa Romeo Mondial 2006: Alfa Romeo 8C Competizione

Mondial 2006: Alfa Romeo 8C Competizione

239
11
PARTAGER

ALFA_8C_box_voil__.jpgAlfa Romeo joue l’exclusivité lors de ce Mondial. Hormis les 159, Brera et Spider, la 8C Competizione couronne le stand de la marque transalpine. Montrée dans un box en verre, voilé jusqu’à la conférence de presse, Alfa en fait languir plus d’un. Heureusement le blog auto a réussi à s’introduire en coulisses pour des photos, que vous pouvez voir à la suite de ce post et en attendant l’interview de M. Hervé Aboab, PDG d’Alfa Roméo Belgique, menée de main de maître par Olivier Duquesne.

Est-elle à ce point bestiale quil fallait à tout prix lui offrir un espace bien à elle ? En tout cas, lAlfa Romero 8C est une super sportive exclusive marquant la nouvelle collaboration entre Alfa et Maserati.

Cette vraie GT nexistera quà 500 exemplaires. Pas un de plus. Cette voiture biplace, futur collector, est propulsée par V8 à 90° de 4691 cm³ développant 450 ch à 7000 tr/min. Ce moteur est une évolution dun bloc Maserati. Mais il est unique. De plus, sa position est très reculée pour offrir une répartition des poids 49/51. 

Cette 8C a aussi des gènes Alfa avec un design arrière rappelant certains modèles anciens et une architecture boîte pont avec boîte de vitesses arrière. Cette boîte à six vitesses est contrôlée par des leviers à larrière du volant. La 8C dispose aussi dun différentiel autobloquant. Le châssis de cette Alfa Romeo 8C Competizione est en acier mais la coque est réalisée en fibre de carbone.

Enfin, il serait malheureux de ne pas parler de la ligne de cette Alfa. Outre lesthétique, laérodynamisme a été le principal critère retenu. Dailleurs, un effort particulier a été porté à leffet de sol pour obtenir un Cz (coefficient de déportance) négatif. L’habitacle a reçu des matériaux composites, notamment au niveau de la planche de bord et des panneaux. Les sièges rappellent aussi la sportivité. Ils sont en fibre de carbone mais surtout anatomiques pour sadapter au mieux à la morphologie du conducteur.

ALFA_8C_calandre_mondial_2006.jpg

La calandre de la belle !
ALFA_8C_driver.jpg

La très belle écossaise au volant de la belle italienne !
ALFA_8C_interior.jpg

L’intérieur cosy et sportif, selon les gôuts ! Et pour la couleur de carrosserie : noir, jaune, rouge (deux choix de rouge dont 1 réservé à la 8C).

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Mondial 2006: Alfa Romeo 8C Competizione"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Elle est Ferrarissime!!

Denisss
Invité

Laquelle ?

Yves
Invité

Là je demande a toucher ! le volant pas la fille…quoique ! ( lourd mais bon c’était facile et je me suis dévoué pour la faire)

Encore une automobile comme on les aime, sculpturale, imparfaite sans doute, mais si désirable !

zozo
Invité

« comme on les aime, sculpturale, imparfaite sans doute, mais si désirable ! » ça vaut pour les 2 sur la photo
encore, encore, encore !

et la cabrio elle est là aussi ?

BTPDIEU
Invité

Je vais apporter ma pierre a l édifice pour répondre a l’eternelle question « la fille ou la voiture ».

La réponse est évidemment…la voiture. Car avec la voiture, on peut avoir la fille mais l’inverse n’est pas vrai!

Qu’en pensez vous?

wpDiscuz