Accueil Constructeurs Les voitures de James Dean: 3, Porsche Spyder 550

Les voitures de James Dean: 3, Porsche Spyder 550

381
8
PARTAGER

dean_550.jpgJames Dean enchaine coup sur coup les tournages de la Fureur de vivre et Géant. Les producteurs lui ont interdit de courir pendant ce temps là.

Lorsque le dernier jour de tournage approche, il a hate de s’aligner de nouveau en course. Il y a justement un meeting à Salinas 2 semaines après. Seulement voilà, la Lotus qu’il a commandé n’arrive pas.

On l’informe alors que John Von Neumann, l’importateur VW et Porsche, vient de recevoir 5 Spyder 550. Dean casse sa tirelire et s’en offre un.

Pendant les dix jours entre la réception de sa voiture et le meeting de Salinas, Dean baptise la 550 en effectuant des runs sauvages dans les rues de Los Angeles, semant toutes les voitures de police. Il trouve également le temps de tourner un film pour la… Prévention routière.

Ceci_n__est_pas_la_356_de_Dean.bmp

Le 30 septembre 1955, Jimmy part pour Salinas, avec la Spyder. Dans le baquet de droite, il y a Rolf Wüterich, le mécano de Von Neumann. Ils sont suivi par un break Ford blanc dans lequel se tiennent un autre mécano et un photographe.
La suite est hélas célèbre: un jeune étudiant, Donald Turnspeed, lui coupe la route. Sous le choc, Dean est projeté et il meurt presque sur le coup. Wüterich est grièvement blessé, mais vivant.

Et la Porsche? Pour beaucoup, c’était une voiture « hantée ».  L’épave fut revendue à un garagiste. Comme l’arrière est intacte, ce dernier commence à la revendre en pièces détachés. Le haut-moteur et le bas-moteur sont vendus séparément à deux pilotes (tout deux médecins), lesquels seront tous les deux victimes d’un gros crash, dont l’un d’eux ne survivra pas. Les pneus arrière seront pour un troisième homme… Et exploseront simultanément en course, l’infortuné verra alors de très près un arbre…
La voiture est ensuite revendue à la police, pour une exposition sur les accidents de la route. Le lieux prend feu mystérieusement et toutes les voitures sont carbonisées, sauf la 550.

Ensuite, on perd sa trace. La voiture fut apparemment découpée en petits morceaux qui furent autant de reliques. Et en regroupant les morceaux, il y aurait de quoi construire 3 ou 4 Spyder…

dean_550___2.jpg

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Les voitures de James Dean: 3, Porsche Spyder 550"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mathieu
Invité

A quand les voiture de jamiroquaï

jambach
Invité

« Turnspeed » , un nom predestiné au vu des circonstances de l’accident!!

jambach
Invité

Dans la photo originale de Dean a la pompe a essence , on peut voir le batiment jaune qui est au fond et sur lequel il etait ecrit  » La More ».
A ajoute a la longue liste des signes qui scellent un destin , une legende.

Dadounet
Invité

j’avais vu un article expliquant que Dean n’était pas en tort et n’allait pas trop vite.

gregoire1fr
Invité

Dadounet>effectivement, Dean n’était pas en tort, c’est l’autre voiture qui lui a coupé la priorité. le mécano qui était avec lui a témoigné d’ailleurs que Dean avait vu la voiture et pensé que celle ci allait s’arreter, ce que le conducteur n’a pas fait.

wpDiscuz