Accueil Général La France prioritaire pour Lancia

La France prioritaire pour Lancia

72
15
PARTAGER

marchionne.jpgSergio Marchionne, président du groupe Fiat, nourrit de grandes ambitions pour Lancia. La survie de cette marque, qui écoule 80% de ses modèles en Italie, passe par un large développement à l’international. Ainsi, il est prévu d’augmenter sa production à 300000 unités annuelles d’ici 2010 (moins de 150000 actuellement), dont 20000 en France (4 fois plus qu’aujourd’hui), un marché jugé prioritaire car friand de modèles dont Lancia est spécialiste. Pour ce faire, le nombre de points de vente va passer de 130 à 169, et les show-rooms de Lancia seront clairement séparés de ceux de Fiat.
Cette expansion aura pour base l’Ypsilon, dont le modèle relifté sera disponible en octobre dès 12200 , soit 500 de moins que l’ancienne, et 3000 de moins que la Mini.
Surtout, d’ici la fin de l’année, elle bénéféciera d’une offre de type buy-back. Concrètement, sans apport initial, on pourra rouler en  Ypsilon en ne payant par mois que le coût de la dépréciation. Au terme, on a le choix : soit on la rend, soit on l’achète. Intéressant, surtout qu’au moment du rachat, l’utilisateur tombera nez à nez avec la nouvelle Delta, dont il est prévu d’écouler 35000 exemplaires entre juin 2008 (son lancement) et décembre 2008.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "La France prioritaire pour Lancia"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Il était temps de se bouger le cul…

Nullos
Invité

Il y a un truc que je comprends pas: on augmente la production sans savoir si on va la vendre???

ninids
Invité

C’est ce qu’on appelle la relance par l’offre. Vu la formule proposée, ça devrait le faire, d’autant plus si la nouvelle Delta est à la hauteur des attentes.

MaStarr
Invité

Il est plus facile de ralentir une production que de l’augmenter, la logistique est plus simple…

Ensuite Lancia refait ça gamme, change de stratégie et estime qu’il devrait vendre plus d’autos…

C’est un pari mais ça se tient…

J’aime Lancia, j’ai une Ypsilon! 😀
Ce sont de bonnes voitures mais vraiment pas connu en France, je n’ai que des compliments sur la mienne! Surtout à propos de l’interieur! hmmmm…

Joest
Invité

Ils auraient mieux fait de ne pas se séparer du réseau Chardonnet au début des années 90. C’est là que les em….. ont commencé.

wpDiscuz