Accueil Général La folie du Gumball… en Prius!

La folie du Gumball… en Prius!

154
19
PARTAGER

prius_gumball.jpgDes supercars, Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, toutes plus rapides que les autres. Des conducteurs surexcités. Des forces de l’ordre sur les nerfs. Des excès de vitesse parfaitement excessifs, entre l’Angleterre et la Croatie. Bref, le Gumball est une sorte de nirvana automobile pour tous les dératés que les circuits ennuient et qui préfèrent le frisson causé par une Impreza bleue toutes sirènes hurlantes lancée à leurs trousses.
Sauf que vient de se monter une « Student Version », version estudiantine, de cette course de sauvages. 150 équipages s’engagent. Au volant de quoi, je vous le demande un peu? D’une Prius, même pas boostée! Mais où va le monde?
Les « pilotes » doivent établir un record de consommation. Qui pis est, ils vantent le confort de la Toyota, qu’ils qualifient de monture idéale pour ces 2 500 km. Evidemment, comme c’est parfaitement ennuyeux, des « parties » sont organisées tous les soirs. On demande à voir leur tête après une soirée où ne coulera pas que de l’eau et ne brûlera pas que de l’encens, moi je vous le dis! 
Pour couronner le tout, certains engagés osent vanter le caractère « politiquement correct » de cette manifestation. On croit rêver. Il leur faudrait un bon Mai 68! Il n’y a plus de jeunesse, plus de passion, plus de conscience automobile. Et pourquoi pas un autocollant « I love radars » sur la lunette arrière pendant qu’on y est? C’est la porte ouverte aux Formule 1 hybrides. Au secours!

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "La folie du Gumball… en Prius!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Amine Meriem
Membre

Excellent papier

sidewinder
Invité

:S

optimus
Invité

tres bon article

mais c’est tres rapide une prius par rapport a une autotemponeuse !!!! lol
quel bolide

Anonyme
Invité

quid de l’utilité de cette « manif »

circonspect
Invité
la finalité est évidement pas évidente, et peut être même considérée comme contradictoire avecla philosophie de la Prius .Mais je vois quand même un point positif : connaître les vraies capacités de la Prius . Et puis , je consteste , on ne s’ennuie pas au volant d’une Prius, bien au contraire, on conduit différemment . On peut aimer conduire une Porsche , et prendre du plaisir au volant d’une Prius . Enfin , les propriétaires de Prius ne sont pas des peine à jouir , j’en connais même certains que beaucoup d’entre nous auraient du mal à suivre dans… Lire la suite >>
wpDiscuz