Accueil Général Klien va être remplacé par Doornbos

Klien va être remplacé par Doornbos

38
3
PARTAGER

robert_doornbos.jpgOutre Michael Schumacher, Christian Klien a lui aussi peut-être disputé son dernier Grand Prix d’Italie hier après-midi. On savait sa place de pilote titulaire menacée chez Red Bull pour la fin de saison. Désormais c’est officiel, l’autrichien sera remplacé par Robert Doornbos pour les trois dernières courses de l’année.

Après l’annonce de l’engagement de Mark Webber aux côtés de David Coulthard pour 2007, Red Bull avait proposé à Klien de poursuivre sa carrière en DTM ou en Champcar mais celui-ci avait décliné l’offre, la F1 restant sa priorité. Christian Horner a donc pris cette décision pour qu’il puisse se concentrer entièrement à la recherche d’un volant pour l’année prochaine.

Christian Horner: « Suite à la récente décision de Christian, nous l’avons libéré de son contrat afin quil puisse se concentrer sur la prochaine étape de sa carrière ».

Les bacquets libres pour 2007 se font rares et même s’il parvient à décrocher un contrat, ce sera forcément dans une écurie de troisième zone. Compte tenu de ses piètres performances comparées à celles de Coulthard, on peut rester pessimiste quant à ses chances de rebondir dans la catégorie reine.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Robert Doornbos se montre ravi de cette décision, même si ce n’est que pour trois Grands Prix seulement: « Cest fantastique de savoir que je vais retrouver latmosphère de la compétition. Jattends ça avec grand intérêt. Rouler le vendredi pour aider l’équipe cette année a été une grande expérience, mais être au départ le dimanche est ce qui existe de mieux ! ».

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Klien va être remplacé par Doornbos"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Senna4780
Invité

Dans la logique des renouvellements des cadres de la F1, le départ de Klien n’étonne personne.
En plus RedBull voulais le mettre en ChampCar, ce qu’il a refusé…et il n’a pas trop envie de DTM pour 2007.
On parle de lui pour Midland (Spyker) et même de pilote d’essais Toyota…

Le volant de ChampCar 2007 de RedBull serra pris par Neil Janis, 3ème pilote Toro Rosso.

Joest
Invité

et qui pour piloter la 3e Toro Rosso?

Senna4780
Invité

l’année prochaine les 3ème pilotes ne vont pas servir a grand chose étant donné que les essais vont être limités l’année prochaine.
Surtout que Jani on lui a proposé le ChampCar et le volant d’essais de RBR…

De toute manière le vivier RedBull est important…

wpDiscuz