Accueil Concept car Avenger, la nouvelle arme de Dodge

Avenger, la nouvelle arme de Dodge

112
14
PARTAGER

avenger_1.jpg

Après la très remarquée Caliber, Dodge poursuit son offensive en Europe en présentant au Mondial de Paris une preview, son nouveau cheval de bataille, l’Avenger Conept.
Les plus anglophiles souriront en se rappelant la Sunbeam Avenger, triste berline britannique des années 70. Et ils ne manqueront pas de remarquer les lignes pleines de caractère de cette familiale dont la commercialisation est prévue en 2007.

avenger_3.jpgClairement, c’est la séduisante Charger qui a servi de modèle, surtout en ce qui concerne le dessin de l’aile arrière, au charmant décroché très seventies. Les jantes de 19 pouces achèvent de donner à cette mini ‘muscle car’ une allure sportive.
Côté motorisations, il faut s’attendre à un gourmand V6 essence, dans la version SR/T, et, plus intéressant pour les amateurs d’huile lourde, à un diesel CRD, sûrement le TDI 140 du groupe VW.
En revanche, il est à espérer que la finition s’avère de meilleure facture que celle, déplorable, de la Caliber. De plus, ne risque-t-elle pas de faire de l’ombre à sa cousine de chez Chrysler, la classique Sebring?
Cela dit, on peut s’attendre à un prix canon pour cette Avenger, de sorte qu’une fois que la Nitro sera importée, on pourra dire que Dodge disposera d’une belle phalange pour faire reculer les teutonnes sur le segment D.
avenger_2.jpg

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Avenger, la nouvelle arme de Dodge"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MaStarr
Invité

Je suis vraiment insensible aux américaines contemporaines… Mais qu’est ce que je peux aimer les Muscle Cars!!!!!

Josh
Invité

Elle est sont stylées les américaines ces temps ci, surtout la 300C Miam!!!!

Max, Canada
Invité

Il est où le temps de la simplicité ?
Désormais les designers sont tous issus de la génération Goldorak.

Agressif, musclé, proéminent sont les adjectifs désormais incontournables de bagnoles qui doivent toutes avoir l’air de sauter à la gorge du voisin…

Quand j’étais môme, il y a quelques années seulement (!) les GS, 104 et autres R6 n’avaient vraiment pas ces prétentions… Avec bonheur.

Amine M
Invité

L’avant on dirait un aspirateur géant… je ne m’habituerai donc jamais au design US!

Nullos
Invité

Je l’aime bien, plus que la Sebring en tous cas, mais moins que la Caliber et surtout la Nitro qui elle est vraiment très réussie!

wpDiscuz