Accueil Renault Virtuose du volant: Jean Ragnotti

Virtuose du volant: Jean Ragnotti

197
11
PARTAGER

Jean_ragnotti Jean Ragnotti est un pilote à part dans le monde de la course automobile. Son talent aurait pu faire de lui le premier champion du monde des rallyes français mais Jeannot courrait avant tout pour s’amuser. Son manque de rigueur lui a fait perdre quelques épreuves cruciales comme ce Tour de Corse 1970 où il alla s’encastrer dans un arbre en voulant faire coucou à des journalistes en passant son pied par la fenêtre. Des anecdotes comme cela il y en a des dizaines, mais Ragnotti ne peut s’empêcher de faire le pitre, c’est plus fort que lui et c’est aussi pour cela qu’il est le pilote français le plus aimé du public.

La vidéo qui suit a été tournée en 1995 à l’occasion du rallye du Mont-Blanc. Ragnotti, qui est alors âgé de 50 ans, fait encore preuve d’un sacré coup de volant et nous en met plein les yeux et les oreilles aux commandes de sa Renault Clio Maxi…

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Virtuose du volant: Jean Ragnotti"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Hipéfix
Invité

Impressionnant ! encore, encore !
Le co-pilote doit aussi avoir un gros coeur et une confiance aveugle dans son pilote.
Et puis c’est vrai que le Jeannot était aussi spectaculaire à l’arrivée que pendant la course. Ca manque des pilotes comme lui pour mettre l’ambiance.

did
Invité

Je dit chapeau, une sacrée maitrise.

Anonyme
Invité

Pour l’ambiance on peut aussi compter sur les frères Panizzi !

Jean Ragnotti est une icône du rally français, et c’est vrai qu’il a souvent privilégié le plaisir de ses fans et son plaisir de conduite plutôt que la gagne pure et dure. C’est peut-être ce qui fait toute l’âme des courses de rally, où l’on partage plus d’émotions avec les pilotes que n’importe quel sport auto.

provocdjo
Invité

respect

Laurent
Invité

Je sais pas pour vous mais moi ces images m’impressionnent bien plus que toutes les scènes du Nurburgring..
Là on est sur une route. Etroite….

J’ai eu quelques occasions de croiser Ragnotti et le privilège d’échanger quelques mots avec lui, ce gars est véritablement adorable, disponible, pas bégueule. Bref formidable !

C’est vrai que tu temps du Rag’Sim’Thim (Simon le préparateur et Thimonier le navigo) il s’en est passées des aventures !

Il parait que sur son passeport il a choisi la profession « négociant en virages »….

wpDiscuz