Accueil Actualités Entreprise Un Jaguar bien encombrant pour Ford

Un Jaguar bien encombrant pour Ford

192
23
PARTAGER

Logo_jaguar_1 Lorsqu’une société va mal, elle tente en général de se débarrasser de ses filiales les moins rentables. Ford va mal et Jaguar, acheté en 1989 pour 3,4 milliards de dollars lui en a fait perdre autant en 17 ans. Cela signifie que prochainement, la marque de luxe anglaise pourrait bien changer de propriétaire. C’est en tout cas ce que suggère le quotidien britannique Sunday Times tout en précisant qu’il existe tout de même une possibilité que Jaguar reste dans le giron de Ford mais en réduisant sa production.

Toujours est-il que, selon le Sunday Times, Ford envisagerait de fusionner les marques Jaguar et Land Rover avant de vendre une participation majoritaire à un investisseur financier. Des discussions avec Renault, Hyundai et un constructeur russe auraient déjà eu lieu mais le constructeur américain a fait savoir la semaine dernière qu’aucune décision n’a encore été prise au sujet de la cession éventuelle de certains de ses actifs.

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Un Jaguar bien encombrant pour Ford"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

Le soucis de Jaguar est la crédibilité. Son image n’a que peu évoluer depuis une vingtaine d’années. C’est toujours un logo prestigieux mais que personne n’achète par manque de confiance et de conviction dans les produits.
Donc une marque qui a des mêmes soucis de crédibilité et plutôt spécialiste du 4 cylindres DCI n’est peu être pas le mieux placé. Je parle de Renault bien sur.

De la a penser a que la seul chose qui puisse sauver Jaguar c’est d’être repris par un Allemand.

AFLC7
Invité

Comme Rover par BMW bien sur…

sidewinder
Invité

oula jaguar repris par hyundai sà ferait drole . . . a mais nan ! lotus a bien été repris par proton 😀 . . . a les constructeurs britanique XD . . . leur prob avec avec ford est qu’il y a aston martin au dessus ! si jaguar se fait racheter et devien la marque la plus élever de son groupe là sà pourai devenir interessant ! . . . et puis qu’il débride leur caisse aussi ! 😀

X
Invité

Il faudrait tout « simplement » que Ford revendes toutes ses arts à un indépendant. Certes le prix sera élevé mais je ne vois pas comment et en quoi l’image de Jaguar pourrait remonter. Aujourd’hui son image est assez mauvaise pour une marque aussi historique et reconnue, depuis surtout l’introduction du diesel et de nombreuses pièces communes avec Ford. Refaire revivre le mythe Jaguar prendra beaucoup de temps.

Bob
Invité

J’ai lu que Ford avait aussi les même problèmes de rentabilité avec Aston Martin mais là c’est déjà plus compréhensif quand on constate que le réseau de la marque est ridicule. Comparez en France le réseau Aston et le réseau Ferrari&Maserati, et on ne peut pas dire que le réseau des italiennes soit étoffé, ce qui est bien compréhensible à la vue du secteur de marché.

wpDiscuz