Accueil Actualités Entreprise Tesla roadster : déjà la centaine

Tesla roadster : déjà la centaine

223
32
PARTAGER

Tesla_roadsterIl n’aura pas fallu longtemps au nouveau constructeur californien pour passer de 0 à 100 : pas même un mois après la présentation en fanfare de son roadster électrique à cousinage Lotus, il annonce aujourd’hui avoir reçu commande pour la centième voiture vendue… A 100.000 dollars à peu près l’acompte. Pas mal, même si on apprend aussi que les 37 premières étaient déjà réservées avant même que l’auto ne soit présentée au public. On peut imaginer que les premiers acheteurs sont dans la même sphère que les créateurs de l’auto, c’est-à-dire les petits génies de l’informatique à fort pouvoir d’achat et fascination pour tout ce qui porte batterie. Il ne serait pas impossible non plus que dans la liste des acheteurs se trouvent quelques apparatchiks hollywoodiens, grands fans d’émission zéro, auquel cas on verra tôt ou tard la Tesla dans les magazines People.

Pour l’instant, tout semble marcher conformément au business plan, il ne reste plus qu’à construire les exemplaires et les livrer dans les délais, soit à la mi-2007. Et planifier la prochaine série, et le modèle suivant: une berline, prévue pour 2008, et vendue deux fois moins chère que cette première mouture. Si l’argent continue d’affluer à ce rythme, une promenade de santé en perspective…

Source: CNET via Jalopnik

Lire également:
Tesla Roadster: la Silicon Valley débarque dans l’automobile

Poster un Commentaire

32 Commentaires sur "Tesla roadster : déjà la centaine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Joest
Invité

Si seulement la Fetish pouvait également atteindre les 100 commandes (soupir)…

Yipikae
Invité

deux fois moins chère la berline … 50000$ equivalent à 40000 Euros… ca se précise !!!

j’attend de voir ca !

Dadounet
Invité

Les batteries Li-ion ayant déjà tendance à faire cramer le portable quand on le charge trop vite, je te raconte pas sur cette bagnole…

Anonyme
Invité
c’est sur que présenté comme ça une voiture de ce style est passionnante mais étant abreuvé au V8 depuis tout petit (mon papa avait des mustangs, dont un merveilleux fastback de 66 avec un 289ci hi-perf) je pense que le son d’une voiture est essentiel à son caractère, une voiture de sport qui n’a pas un beau bruit est une voiture ratée comme l’a dit Jacky Ickx, et mêm si les perfs sont au rdv je pense que j’aurais quand meme du mal à m’y faire, mais si le progrès c’est ça. Je garderais quand même mes moteurs à explosion… Lire la suite >>
Vincent P.
Invité

et pour la diffusion de cette voiture en France, on a des infos ?

je sais, je rêve un peu …

wpDiscuz