Accueil Ford Ford S-Max et Opel Corsa : le plein d’étoiles

Ford S-Max et Opel Corsa : le plein d’étoiles

190
17
PARTAGER

Smax_1 On ne chôme pas à l’EuroNcap. Même pendant les vacances, on crashe des voitures. Au programme du mois d’août, les Ford S Max et Opel Corsa. Bilan? 5 étoiles chacunes, ça change de la précédente fournée, un peu décevante.
La Ford obtient les notes maximales en choc frontal et latéral. La note accordée à la protection des enfants est elle aussi appréciable : 4 étoiles. La désactivation de l’airbag passager (qui permet d’installer un siège bébé à l’avant) est optionnelle, l’EuroNcap n’a pas apprécié. Le S Max ne reçoit que 2 étoiles dans la protection contre les piétons : le haut du pare-choc et le capot sont jugés comme dangereux pour les cuisses. Néanmoins, le Ford est le meilleur de sa catégorie.

Corsa_iv_crash La nouvelle Corsa s’installe dans le haut de la catégorie en termes de sécurité passive. Elle obtient la note maximale en choc latéral, mais pas frontal, car la tête du mannequin touche la jante du volant. Rien de rédhibitoire toutefois. La petite Opel s’avère assez prévenante avec les enfants  ainsi qu’avec les piétons (3 étoiles sur 5). Elle rejoint les Clio, 207 et Grande Punto.

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Ford S-Max et Opel Corsa : le plein d’étoiles"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

« 2 étoiles dans la protection contre les piétons « 
on s’en tape, ils avaient qu’à regarder avant de traverser!

Roooh
Invité

Ca m’a fait rire mais c’est quand même fort!

Max !
Invité

Vs avez vu la gueule de la corsa ??
a env.60km/h …immaginez a 110 ou 90…

raphael caplan
Invité

Max, si les voitures ne se déformaient pas, elle n’absorberaient pas les chocs, donc les passagers encaisseraient des décélartions mortelles dès 20 km/h…

Marco
Invité
Toutes les voitures sont conçues pour le crash test de l’euro NCap, certe ça a bien fait avancer la sécurité générale, mais les voitures sont qd mm conçues pour bien résister a un choc prédeterminé. Le fait de donner 5 étoiles a une petite voiture qui absorbe elle meme sa propre énergie cinétique je suis d’accord, mais il faudrait retirer des points aux voitures qui ont obtenus 5 étoiles en broyant le tas de tole qui est censé matérialisé un autre véhicule, car si le véhicule préserve ses passagers en devant broyer un peu ceux de la voiture d’en face… Lire la suite >>
wpDiscuz