Accueil Actualités Entreprise Qui achète des voitures?

Qui achète des voitures?

107
10
PARTAGER

Quand on parle d’immatriculations, on parle en général. Mais quand on fait le détail, on s’aperçoit que les particuliers n’occupent pas une si grande part que cela dans les achats de voitures neuves. Sur le premier semestre 2006, ils n’ont acheté que 57,6% des nouvelles arrivantes. Le reste se répartit notamment entre les loueurs (18,1%), les entreprises et administrations (10,3%) et le réseau (11,9%).
Les constructeurs ont chacun leur politique de ventes. Les Japonais Honda, Mazda et Suzuki vendent à plus de 70% aux particuliers (75,5% pour Suzuki, le record), alors que Toyota se cantonne à 66,1%. Cela reste supérieur à la moyenne, et cela vaut aussi pour Fiat (63,1%). Renault augmente ses ventes à ces clients, les plus plus profitables en fait, à 54,6%, contre 58,9 et 61% à Peugeot et Citroën. C’est moins glorieux pour VW (50,9% aux particuliers), et surtout pour Opel (46,2%, la valeur la plus faible du marché).

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Qui achète des voitures?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dadounet
Invité

Qu’entendez-vous par réseau ?

Anonyme
Invité

Interessants ces chiffres, peut-on avoir la suite ? (les autres constructeurs, dont BMW ?)
Merci.

olivier
Invité

il parait que 70% des audi sont des voitures d’entreprises. Et idem pour le VW Touareg

Panama
Invité

… et près de 90% des Cayenne.

badih
Invité

c statistique en dit beaucoup sur leat du marche actuel… les asiatique on la mint mise sur le marche les nationaux essaye de suivre et les marque europaine sont en decadence constente………. escusez pour les faute d’orthographe je suis pas trop fort en orthographe

wpDiscuz