Accueil F1 Officiel: Duo Rosberg / Wurz en 2007

Officiel: Duo Rosberg / Wurz en 2007

39
5
PARTAGER

Wurz_1
Après l’annonce du partenariat avec Toyota, Franck Williams a dévoilé aujourd’hui son duo de pilotes pour 2007. Il s’agira de Nico Rosberg, déjà titulaire cette année, et d’Alexander Wurz, actuel  3ème pilote de l’écurie. La promotion du pilote autrichien est une véritable surprise. La dernière fois que l’on avait vu Alex Wurz en qualité de pilote de course durant une saison entière, ce fut en 2000 chez Benetton. Enrôlé par McLaren en 2000 pour occuper le poste de pilote de développement, il remplaça ponctuellement Juan-Pablo Montoya au cours de la saison 2005, avec un résultat convaincant (podium à Saint Marin).

Avant le début de la saison 2006, Ron Dennis désirait se séparer d’un
de ses deux pilotes d’essais pour laisser la place à Gary Paffett.
C’est finalement l’Autrichien en concurrence avec Pedro de la Rosa, qui
en fit les frais. Franck Williams voyait alors en l’Autrichien un
homme-clé qui pouvait participer à la renaissance de l’écurie de Grove.
Impressionnant pendant toutes les séances d’essais d’intersaison, il
remplit parfaitement son rôle de troisième pilote le vendredi de chaque
Grand Prix.

Alors que beaucoup d’observateurs ne le voyaient pas sortir de son rôle de 3ème homme après tant d’années passées dans l’ombre, la carrière de l’Autrichien prend tout à coup un tournant plus favorable. Cette titularisation tombe au meilleur moment pour lui, car sans aucun doute, il devrait découler du fort partenariat technique et financier conclu avec Toyota, une auto plus compétitive que l’actuelle FW28.

Il ne vous aura pas échapper que Mark Webber se retrouve sans volant à la fin de l’année. Sous contrat avec Flavio Briatore, il pourrait prendre la place de Fernando Alonso chez Renault, mais le baquet serait déjà convoité par deux Finlandais…

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Officiel: Duo Rosberg / Wurz en 2007"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
franco
Invité

Les troisièmes pilotes ont la cote ces jours-ci (De La Rosa, Kubica)! Le partenariat avec Cosworth était un peu forçé. Je ne serais pas étonné si Rosberg et Wurz devancent les Toyota officielle l’an prochain.

Qui remportera le premier Grand Prix pour Toyota : la décevante écurie officielle ou Williams ?

joest
Invité
J’étais un fan de Wurz en 1997. C’était une histoire incroyable, cet ancien champion de VTT, qui galère en sport auto, remporte les 24 heures du Mans 1996 et se retrouve en F1 un an après avec un podium à la clef! Je me rappelle, ce grand gaillard (2,02m!) croisé dans le paddock de Magny-Cours (pour du DTM) où il courrait avec une chaussure rouge et une bleue… Hélas, depuis, l’étoile a palie, la faute aux dérives de Benetton et à l’impossibilité de caser sa carcasse (au propre comme au figuré) dans d’autres team. Franchement, sur ses chances après 6… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

C’est vrai que Wurz méritait sûrement mieux que 5 ou 6 ans de pilote d’essais F1, après un début de carrière pas si mauvais. Cependant, il doit avoir l’envie, et il a démontré au volant de la McLaren lorsqu’il remplaça Montoya, qu’il est encore capable de supporter la pression d’un Grand Prix. A voir

Anonyme
Invité

1,85m pas 2m

…c’est déjà un géant pour la f1

andré
Invité

voila une bonne nouvelle ,un gars qui a vraiment sa place en F1,cela fait plaisir.

wpDiscuz