Accueil Fiat Nouvelle Fiat Bravo : séduisante

Nouvelle Fiat Bravo : séduisante

303
48
PARTAGER

Nuova_bravo_avant S’il n’est pas totalement confirmé qu’il s’agit là de la forme définitive de la remplaçante de la Fiat Stilo, on a tout de même lieu de le penser. Elle correspond exactement à ce qu’on en dit en interne chez Fiat, et n’est pas si éloignée de la vision que Patrick Garcia nous en avait donnée.
On le sait, l’actuelle Stilo est un échec commercial (surtout à cause de sa ligne), c’est pourquoi son appellation ne sera pas reconduite. Fiat a opté pour Bravo, tant il est vrai que la première version de cette dernière a laissé de bons souvenirs, tant à ses propriétaires qu’à ceux chargés de la vendre.
Reposant sur la plate-forme (modifiée) de l’actuelle Stilo, la Bravo II ne devrait pas connaître d’autre carrosserie que cette variante à 5 portes. Son style rappelle celui de la Grande Punto à l’avant, mais en plus travaillé. Le profil s’en écarte, mais la ligne de caisse plongeante suggère un certain dynamisme. Certes, il n’y a là aucune révolution, mais Fiat semble avoir pris le parti de la séduction : pourquoi pas?

Nuova_bravo_profil Sous son capot prendront place une de petits moteurs suralimentés inédits, on parle d’un 1.4 de la famille Fire développant 130 ou 150 ch. En diesel, ce sont de tout nouveaux blocs Multijet 1.6 qui devraient prendre place, en remplacement des actuels 1.9. Compte-tenu de son piètre réservoir de clientelle sur ce segment, Fiat n’envisage pas de vendre un nombre impressionnant de cette Bravo II, on parle de 250 000 exemplaires par an maximum. Une VW Golf ou une Renault Mégane approchent les 400 000. Néanmoins, ce modèle, à l’équipement et à la finition "impressionnants" revêt une importance capitale dans la stratégie de reconquête de Fiat, déjà bien entamée avec les Panda, Grande Punto et même Croma (17300 écoulées depuis janvier en Italie, avec un seuil de rentabilité fixé à 30 000), qui ont toutes dépassé leurs prévisions.
La présentation officielle est prévue pour début 2007, mais il n’est pas exclu que nous ayons droit à une "preview" au mondial de Paris.

Poster un Commentaire

47 Commentaires sur "Nouvelle Fiat Bravo : séduisante"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
hamza
Invité

sérieux fiat c d’la bombe depuis la grande punto, la nouvelle bravo,c une tuerie!

Artifils
Invité

Bombe tuerie, bigre cela fait froid dans le dos !

Julien Sarboraria
Invité

Y a du bon, même du très bon dans ses lignes ais je préfère tout de même l’avant de la Grandeee Punto.

En revanche, l’arrière m’a l’air fort réussi

Thierry
Invité

Y a plus qu’à espérer que les esprits sectaires et étroits des journalistes automobiles s’élargissent un peu et qu’il sne descendent pas cette voiture parce que c’est une Fiat, comme d’habitude… Au fait, journalste, c’est pas des gens qui doivent rester objectifs tout le temps quel que soit le sujet?

Laurent
Invité
Mais pourquoi donc nous la présentent ils en grise ? Pour faire croire qu’elle est allemande ? Que diantre, l’Italie c’est la patrie de l’Opéra et de la joie de vivre montrez nous des couleurs vives ! Surtout que la première impression est positive, elle a une jolie allure de face. Contrairement à Julien j’émet un doute sur l’arrière : ce fessier que l’on devine je l’ai pris un instant pour celui d’une A3 qui fort éloignée de mes convictions automobiles… La généralisation des Multijet 1.6 signifie certainement l’intention de laisser plus de place à Alfa et Lancia qui devraient… Lire la suite >>
wpDiscuz