Accueil Sécurité Moins de morts en juillet sur les routes

Moins de morts en juillet sur les routes

19
1
PARTAGER

Embouteillage La canicule qui a touché la France en juillet aurait elle rendue les automobilistes plus prudents ? Toujours est-il que les résultats sont là avec une baisse de 25,2 % du nombre de tués par rapport à juillet 2005 soit 153 vies épargnées.

Si on analyse en détail les chiffres, on constate que le nombre d’accidents n’a pas vraiment diminué mais qu’ils ont été dans l’ensemble moins graves. Pour preuve, le nombre de blessés hospitalisés en baisse de 9,1 %.

Comme toujours lorsque les chiffres sont bons, notre ministre des transports Dominique Perben s’est empressé de mettre ces progrès sur le compte du respect des limitations de vitesse, et implicitement sur les radars automatiques qui bourgeonnent sur nos belles routes et autoroutes.

C’est sans doute vrai mais si les automobilistes ont levé le pied c’est peut-être aussi à cause de la hausse du prix des carburants et des fréquentes limitations de vitesse dues aux pics d’ozone. Et puis il faut se souvenir que le mois de juillet 2005 avait été particulièrement meurtrier.

Cela dit on ne peut que se réjouir de ces statistiques qui pourraient faire de 2006 le premier été avec moins de 1000 tués sur les routes. Mais cela dépend de chacun de nous.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Moins de morts en juillet sur les routes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Elisa
Invité

On constate que les automobilistes levent le pîed … au grand dam des camionneurs qui « s’amusent » à faire apapel de phares qd on ose respecter les vitesses à l’approche des radars. 🙁

Merci Pascal de préciser que « Et puis il faut se souvenir que le mois de juillet 2005 avait été particulièrement meurtrier.  » , toute statistique n’a de valeur qu’en comparant de manière factuelle.

wpDiscuz