Accueil Gadgets Les français sont fous du GPS

Les français sont fous du GPS

152
33
PARTAGER

Gps_mobile Le phénomène bat tous les records dans l’Hexagone. En seulement trois ans d’existence, les systèmes de navigation GPS autonomes vont atteindre le seuil du million d’unités vendues en 2006.

Pour bien se rendre compte de la croissance exceptionnelle de ces appareils, il faut la comparer avec celle d’autres produits stars de l’electronique de loisir.

En effet, pour arriver à ce même volume de vente en France, les appareils photos numériques ont mis 7 ans et les baladeurs Mp3, 6 ans.

A ce jour, 5,4 % du parc automobile français est équipé de dispositifs de navigation par satellite parmi lesquels 77% sont des systèmes autonomes portatifs ou PND (Portable Navigation Devices). Les 33 % restants se partageant entre les kits de navigation sur PDA et les téléphones portables équipés d’antennes GPS.

En Europe trente marques se partagent le marché avec en tête TomTom (30,5% des ventes) suivi de Garmin, Mio Technology et Navman.

Il ne fait aucun doute que la multiplication des radars fixes sur le bord de nos routes a joué un rôle non négligeable dans le succès de ces appareils. Comme quoi en voulant combattre les accidents de la route, le gouvernement a aussi relancé involontairement la croissance.

Source: Institut Gfk via AFP

Poster un Commentaire

31 Commentaires sur "Les français sont fous du GPS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

c’est encore trop cher

Anonyme
Invité

Et franchement je l’ai sur la plupart de mes voitures et je ne m’en sert pratiquement jamais. En substance je dirais que celà s’adresse soit à ceux qui ont un sens de l’orientation déplorable ou aux cakes qui veulent se la peter : « ziva regarde mon écran il est trop mortel et tout » « ouais mais ça sert à quoi »  » Vas y t’es grave toi ça sert à voir ou t’es c’est tout mais ça arrache trop. » Ah ces djeuns alors.

lacetti gpl
Invité

pas tres utile si on ne roule pas beaucoup ou que l’on va toujours au meme endroit. mais on m en preté un pour partir en week end et c’est bien pratique quand meme. mais j attend que l on m en donne un ou bien j en prendrais un quand cela coutera 99 pour remplacer toutes les cartes que j ai dans ma voiture.

Anonyme
Invité

Je vais sans doute avoir l’air rigoriste mais comment faisait nos parents quand ils devaient trouver leur chemin sans GPS. Il y a indéniablement un coté pratique mais le nombre d’application réelle de ce type d’outil est réellement limité (itinéraires inconnus), ce qui pour la majorité d’entre nous excpté les VRP représente peut etre une dizaine de trajets dans l’année pour les vacances ou autres. L aplupart de ces engins qui sont acheté sont des objets de frime pour jackys en mal de reconnaissance.

Anonyme
Invité

Les jackys eux par contre s’en servent pour tous leur trajets, non pas qu’ils arrivent à oublier le chemin de leur boulot (encore que) mais ça fait une présence et ça fait top tendance d’avoir un écran allumé et qui en plus vous parle, dans sa tuture.

wpDiscuz