Accueil Fun Le rallye à la sauce US consacre un local : Travis Pastrana

Le rallye à la sauce US consacre un local : Travis Pastrana

74
9
PARTAGER

Xgames_2_1Je veux parler de l’épreuve de rallye des X Games, les JO hard rock que Patrick Garcia nous avait présenté en détail au printemps. L’épreuve, qui comptait 9 spéciales dans la terre des collines californiennes, s’achevait le week-end dernier à Los Angeles dans le stadium Home Depot (un grand homme local, sûrement) par une super-spéciale combinant l’asphalte des allées du parking et les buttes de terre du terrain de supercross installé dans le stade, télévisée live par la chaîne ABC. Un show à l’américaine, qui consacre un jeune homme à double casquette, double casque plutôt: Travis Pastrana, 21 ans, roi du motocross freestyle le week-end et premier pilote du team Subaru USA la semaine.

Pastrana a donc remporté la médaille d’or, mais c’est ce bon vieux Colin McRae qui a fait le spectacle: après avoir dominé les débats, également sur Impreza, Colin McCrash a soigné sa légende en effectuant un tonneau au beau milieu du stadium à la réception de la dernière bosse (voir vidéo). Pas impressionné le moins du monde par la n-ième cabriole de sa carrière, il a remis le pied dedans dès que les quatre roues ont repris contact avec la terre du stadium et ramené son Impreza chiffonnée sur la seconde marche du podium! C’est l’équipier de Pastrana, Ken Block, qui prend la médaille de bronze. Subaru se taille la part du lion dans les résultats, étant le seul constructeur pour l’instant à avoir pris la mesure de l’événement.
Reste qu’on aimerait bien voir ces jeunes gens se frotter à nos p’tits gars du WRC. La confrontation serait sûrement intéressante, et pas écrite d’avance.

Source et crédit images: Subaru Motorsport

Lire également:
WRC: Un Rallye des USA ?
Le Rallye aux X Games

http://www.youtube.com/watch?v=Ci_p6ulyTRg

Xgames_2
Xgames_1
Xgames_5
Xgames_4
Xgames_3
Xgames_6

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Le rallye à la sauce US consacre un local : Travis Pastrana"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Denisss
Invité

Belle démonstration de pilotage !

Poubelovitch
Invité

En tout cas, elle se traine cette Sub. Certainement pas une WRC. WRX STI ?
Pneu avant gauche H.S., il a finit par voir l’arrivé! Sacré Colin, si peu calin avec ses voitures, plutôt « Powell dans le desert irakien »!!!
(je sais, c’est un peu facile!)

Anonyme
Invité

le petit tonneau à la fin … c’est bien du colin McRae… pauvre voiture

Nico
Invité

Sympa cette video ! Pour la Sub’, ce n’est effectivement pas une WRC, elle serait plus proche d’une groupe N d’après une source dont je ne me souviens plus.

oliverte
Invité

sympa, vraiment sympa…

ya que les ricains pour nous faire celà…

du saut de bosse avec des sub flambants neuves…

wpDiscuz