Accueil Fiat Idea Adventure : pas pour nous!

Idea Adventure : pas pour nous!

57
8
PARTAGER

Ideaadventure Souvenez-vous de l’Idea 5tierre. Un concept fort sympathique, qui confère à l’Idea falote un semblant de caractère et d’originalité. Eh bien Fiat a décidé de l’industrialiser. Le résultat est assez probant : voilà un minispace tout chemin agréable à l’oeil, et surtout, sans concurrence. Décidément, Fiat explore les moindres recoins du segment des SUV, après les Panda 4X4 et Sedici. Une attitude volontaire qui mériterait d’être saluée, si cette Idea n’était pas réservée au marché sud-américain! Car elle sera produite au Brésil, et s’inscrira dans la gamme Adventure que Fiat a développée là-bas, comportant notamment les Doblo et Palio.
Certes, l’Idea brésilienne diffère de celle que nous connaissons en Europe, de par son tableau de bord, plus classique et moins réussi, et sa motorisation 1.8 flex-fuel. Mais ici, elle permettrait de redynamiser ce minispace aux ventes décevantes, à l’image de celle des Modus et 1007.

Ideaadventurear_1 Fiat n’a pas encore dévoilé les détails techniques de l’Idea Adventure, mais il n’est pas à exclure que contrairement à la Stilo Uproad, il reçoive une transmission intégrale : celle-ci existe sur le Doblo Adventure.
Par ailleurs, on notera que Fiat Brésil fait preuve d’un certain dynamisme (il est numéro 1 là-bas) et a développé des modèles fort intéressants, comme les Tempra Coupé, Turbo (165 ch) et autres Marea 2.0 20V Turbo (182 ch).

Ideaconsole_1 Idea_5tierre

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Idea Adventure : pas pour nous!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
marcus
Invité

On s’en passera. 8)

Anonyme
Invité

un mini touran 4X4; mais ou va t’on?!!

Flagoo
Invité

J’aimerais bien savoir pourquoi il y a deux tableaux de bord différents sur l’Idea que l’on se situe d’un côté ou de l’autre de l’Atlantique alors que la Lancia Musa n’a pas droit à un dessin exclusif… ?

JPJ
Invité

Rédigé par: marcus | 25 août 06 00:05:25
On s’en passera. 8)

Pourquoi, il m’avait l’air bien sympa ce petit SUV…???

Et équipé d’une transmission intégrale en plus…

Non franchement, pourquoi pas chez nous.???

Alfred
Invité

A priori les Brésiliens feront l’impasse sur la transmission intégrale et se contenteront d’une garde au sol supérieure pour négocier les pistes de terre de l’intérieur du pays.

L’industrie automobile brésilienne est dynamique (tout comme l’économie de ce pays émergeant) et a permis l’émergence de modèles spécifiques, comme la Volkswagen Fox, petit véhicule économique venu renforcer le bas de gamme européen en remplacement de la Lupo, trop chère et trop étriquée.

wpDiscuz