Accueil Ford Focus ST Wolf: un peu plus près de Marcus.

Focus ST Wolf: un peu plus près de Marcus.

171
13
PARTAGER

Focus_st_wolf_avant_2Destinée à l’homologation de la voiture de Marcus Gronholm en WRC, la Ford Focus ST et ses 225 ch offre déjà des performances plus qu’honorables pour une berline compacte à vocation sportive. Mais pour les plus exigeants, le préparateur allemand Wolf Racing propose un kit qui porte la puissance du cinq cylindres de 2.5 litres d’origine Volvo à 300 ch et son couple maxi à 386 N.m.

Cette version survitaminée abat le 0 à 100 km/h en 5,9 s et atteint les 255 km/h en vitesse de pointe. Les 75 ch supplémentaires transmis aux roues avant nécessitent une recalibration de l’antipatinage et une limitation du couple sur les premiers rapports. Pour seulement 4000 euros, auxquels il faut ajouter les 26700 euros de la Focus de série, Wolf propose une berline aux performances équivalentes à un coupé BMW Z4 3.0 qui coute près de 10000 euros de plus, le look et le prestige en moins. Mais est-ce bien là l’essentiel ?

Décidément très inspiré par la Focus, Wolf propose également une version intermédiaire de 275 ch et planche actuellement sur deux kits plus extrêmes de 330 et 360 ch.

Source: Wolf Racing

Focus_st_wolf_arriere

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Focus ST Wolf: un peu plus près de Marcus."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AmV8
Invité

300 horsepower sur les seules roues avant dégeulas!!!
Je préfère mettre tout cette cavalerie sur le moteur Wankel d’une rx8 ou encore ds une honda s2000 au moin y’aura du plaisir au volant mais avec la traction je crain surtout si on as un petit budget au niveau des pneus.Mais elle reste jolie cette préparation!!!

Scout
Invité

En marche arrière la voiture devient une propulsion, et il doit y avoir moyen de tirer parti de toute la puissance.

Julien
Invité

Autant de watts sur une traction, je vois pas l’intérêt…Et dire qu’il n’y a pas si longtemps certains (dont moi) rêvaient d’une focus cosworth….
Merci ford pour la passion et la considération qu’elle porte aux passionnés de rallyes et de voitures devenues trop rares…….ou lourdes et moches…….

did
Invité

Scout–) lol

Wouhou
Invité

ça serait bien que le préparateur planche sur une version 4 roues motrices avant d’ouvrir la vanne du turbo. Avec 300 ou 360 sur les roues avant, l’acquéreur se doit d’avoir un abonnement chez EuroTyre !
Je me souviens que la 147 gta 3.7 de 328ch Autodelta avait été comparé dans Top Gear à un caddie plein de pierres pour ses passages en courbes…

wpDiscuz