Accueil Fiat Fiat 131, toujours virile…

Fiat 131, toujours virile…

158
9
PARTAGER

76mirafiori Utilisateur sans ménagements des productions de la Fiat dans ces films, Jean Paul Belmondo a popularisé la 131 dans « Le Professionnel ». Une italienne typée, relancée avec le slogan :  « La voiture qui a quelque chose entre les roues » et dont la version Abarth compte autant de victoires en championnat du mondes rallyes quune Stratos ou quune Impreza.

Carsahin Lancée en 1976, la « Mirafiori » est toujours produite par Tofas en Turquie. Ses carburateurs devenus indésirables sur les rives du Bosphore,  elle a gagné lEgypte. Si les traits de la 131, devenue Nasr Sahin, ont souffert dun traitement esthétique façon  Tempra, près de 100cv pour moins de 10000 euro restent au programme des réjouissances de cette propulsion virile, au pont rigide.
Et si lachat Egyptien relève de lutopie, la Fiat, toujours populaire chez les loueurs Turques, reste un moyen privilégié de découverte de la capitale Stambouliote depuis « Le Casse »

http://www.nascoegypt.com/

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Fiat 131, toujours virile…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lolo54
Invité

Je ne pense pas que cette Italienne fasse vraiment l’unanimité en Egypte ! La fiabilité là-bas est largement représentée par la vénérable Peugeot 504 break aux couleurs Bleu ciel et blanc qui sillonnent les routes de Sharm El Sheik et les routes du Sinaï. Voir des voitures de presque 40 ans d’age dans un tel état de fraicheur, ça remet largement en question notre vision de la société de consommation !!

Joest
Invité

Vous ne pouvez pas nous ressortir la pub de la FIAT 131 avec Bob, le cascadeur?

Ca c’était quelque chose!

nismo59
Invité

Ah oui, cette pub la ce n’était que du bonheur. Sinon, elle roulait pas mal dans les films de Belmondo. Ca avait changé ma vision des Fiat.

Pierre-Laurent
Invité

Vos désirs sont des ordres:

Hourra pour Bob le cascadeur et sa Fiat 131 !

Bernard Fournol
Invité

Maitre Pierre Laurent, merci pour cette perle absolument fabuleuse!

wpDiscuz